TSGJB BANNER

Renforcement des aspirations touristiques en Arabie saoudite : une expansion significative en perspective

Renforcement des aspirations touristiques en Arabie saoudite : une expansion significative en perspective

L'Arabie saoudite a accueilli 27 millions de visiteurs étrangers en 2023 et vise à augmenter ce chiffre à 70 millions d'ici 2030, plus que doublant son objectif initial, selon le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al Khateer. Outre les pèlerinages religieux à La Mecque et Médine, le pays développe de nouvelles attractions telles qu'un projet culturel près des tombes nabatéennes d'Al Ula et un centre balnéaire sur la mer Rouge pour attirer une clientèle internationale et locale.

En 2023, le nombre total de touristes a atteint 100 millions, dont 77 millions étaient nationaux et 27 millions étrangers. Les autorités ont révisé leurs objectifs à la hausse, visant désormais 150 millions de touristes d'ici 2030, dont 70 millions en provenance de l'étranger, comparé à l'objectif initial de 30 millions, a ajouté Khateer.

Le tourisme est un pilier du programme de réforme du prince héritier Mohammed ben Salmane, visant à diversifier l'économie du pays, premier exportateur de pétrole au monde. Bien que le royaume ait ouvert ses portes au tourisme de loisirs en 2019, certaines restrictions, comme l'interdiction de l'alcool, pourraient influencer son attractivité. L'Arabie saoudite mise également sur le développement de stations balnéaires, malgré des préoccupations de sécurité suscitées par des attaques récentes de rebelles yéménites dans la région de la mer Rouge.

Le 07/02/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ça craint pour l’aérien

Ça craint pour l’aérien

Très impacté par la propagation planétaire du coronavirus, le secteur de l’aérien ne cesse de battre de l’aile. Avions cloués au sol, industrie aérona...

Le vilain petit Qatar excommunié

Le vilain petit Qatar excommunié

Le blocus récemment infligé au Qatar par l’Arabie saoudite et ses clients émirati et bahreini a surpris par sa vigueur. Si les pauvres travailleurs immigr�...