TSGJB BANNER

Séisme d’Al Haouz : Des hôtels fermés pourraient être rouverts pour héberger les populations sinistrées

Séisme d’Al Haouz : Des hôtels fermés pourraient être rouverts pour héberger les populations sinistrées

Fatim-Zahra Ammor a appelé les hôteliers à inspecter leurs bâtiments dans les plus brefs délais et prendre le cas échéant les mesures requises pour les mettre en conformité aux normes de sécurité.

Les acteurs du tourisme, publics et privés, se mobilisent pour faire face aux impacts du séisme qui a frappé le Maroc vendredi 8 septembre. Une séance de travail élargie a été organisée à Rabat, sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, en présence de Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), ainsi que de ses principales associations et fédérations membres.

Cette réunion a été dédiée à la coordination des interventions du ministère et des professionnels du tourisme pour mettre en œuvre les hautes orientations royales en vue de soutenir les populations sinistrées par le séisme et faire face à ses conséquences.

Les professionnels du secteur ont exprimé leur entière mobilisation aux côtés des services et établissements sous la tutelle du ministère et ont salué la coordination qui a prévalu à ce jour. Les actions entreprises par les professionnels ont été mises en avant, telles que la distribution de tentes, de lits et de repas, avec un engagement à intensifier ces efforts et à contribuer de manière coordonnée au fonds spécial numéro 126 créé pour gérer les conséquences du tremblement de terre.

Par ailleurs, il a été convenu de dresser la liste des hôtels fermés à Marrakech, Agadir et Ouarzazate et d’en déterminer la capacité. Certains pourraient être rouverts et équipés pour l’hébergement des populations.

La reprise des activités touristiques a également été à l’ordre du jour, conformément aux hautes orientations royales relatives à la reprise urgente des activités économiques. Dans ce contexte, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a rappelé avoir, dès le lendemain du séisme, engagé des actions avec les principaux tour-opérateurs et compagnies aériennes, afin de les rassurer et les encourager à maintenir leurs programmations vers le Maroc.

Il a également été convenu de lutter contre la propagation de fausses informations concernant notre pays en adoptant des messages cohérents, qui reflètent les véritables efforts déployés tout en mettant en avant la confiance exprimée par les partenaires internationaux à l’égard de la destination Maroc.

Enfin, Fatim-Zahra Ammor a appelé les hôteliers à inspecter leurs bâtiments dans les plus brefs délais et prendre le cas échéant les mesures requises pour les mettre en conformité aux normes de sécurité.

Le 13/09/2023

Source web par : lavieeco

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

De l’embellie, certes, mais prudence !

De l’embellie, certes, mais prudence !

Certainement, l’embellie touristique que connaît le Maroc, après deux longues années de régime sec, est l’aboutissement d’une conjugaison d’efforts ...

Tourisme : L'OMT devient ONU Tourisme

Tourisme : L'OMT devient ONU Tourisme

Basée à Madrid, l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), a annoncé mercredi, sa décision de changer son nom pour devenir "ONU Tourisme". L’object...

Royal Air Maroc au bord du gouffre

Royal Air Maroc au bord du gouffre

Royal Air Maroc (RAM) et d’autres compagnies aériennes de l’Afrique et du Moyen-Orient sont au bord du gouffre en raison de l’inaction des gouvernements ...

La RAM se met au service du tourisme

La RAM se met au service du tourisme

Grande nouveauté, la Royal Air Maroc vient de lancer un portail proposant des milliers d’hôtels en ligne avec paiement. Une belle initiative qui va permettr...