TSGJB BANNER

Accidents de la circulation en ville : 20 morts et 2 210 blessés en une semaine

Accidents de la circulation en ville : 20 morts et 2 210 blessés en une semaine

Durant la période du 14 au 20 août, pas moins de 1 608 accidents de la circulation ont été répertoriés en milieu urbain, faisant un bilan tragique de 20 décès et 2 210 blessés, dont 87 dans un état critique, selon un rapport émanant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le communiqué de la DGSN a dévoilé les raisons sous-jacentes à ces accidents, principalement liées à l'inattention des conducteurs, le non-respect des priorités, le manque de contrôle des véhicules, les distances de sécurité non respectées, les imprudences des piétons, l'excès de vitesse, les changements de direction sans signalisation, les non-respects des stops, la circulation sur la voie gauche, les dépassements inadéquats, les changements de direction non autorisés, les infractions liées au sens de circulation et aux feux rouges, ainsi que la conduite en état d'ébriété.

La vigilance routière a permis d'établir 39 483 contraventions et 5 752 procès-verbaux soumis à la justice au cours de la semaine précédente, rapporte également le même communiqué. De plus, 33 731 amendes transactionnelles ont été réglées, totalisant une somme de 7 406 675 dirhams.

Le rapport a noté que 4 926 véhicules ont été placés en fourrière municipale, 1 398 documents saisis et 214 véhicules retirés de la circulation, mettant en lumière l'effort continu des autorités pour promouvoir la sécurité routière.

Le 23/08/2023

Source web par : lesinfos

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Urbanisme : Le pari des villes nouvelles

Urbanisme : Le pari des villes nouvelles

Il a été procédé depuis 2004 à la création de plusieurs nouvelles agglomérations Dans le cadre de la politique urbanistique nationale, le Royaume a d�...