TSGJB BANNER

Marrakech : Hausse de 63% des arrivées en mai

Marrakech : Hausse de 63% des arrivées en mai

L’activité touristique au niveau de Marrakech a enregistré une hausse de 63% des arrivées à fin mai par rapport à la même période de l’année 2019, annonce la Délégation régionale du tourisme à Marrakech.

L’accroissement des arrivées au cours du mois de mai est attribuable aux bonnes performances enregistrées par les résidents (+167%) ainsi que les non-résidents, notamment les principaux marchés émetteurs de touristes, dont l’Italie (+23%), le Royaume-Uni (+56%), la France (+39%), l’Espagne (+41%) et la Belgique (+39%), explique la Délégation dans un communiqué.

Et la même source de faire savoir que les nuitées ont enregistré la même tendance haussière, avec 51% comparativement à la même période de l’année 2019.

Concernant la fréquentation des chambres, le taux d’occupation s’est amélioré de 23 points par rapport au même mois de 2019 pour atteindre 72% durant le mois de mai dernier, ajoute la même source.

Depuis le début de l’année et à fin mai 2023, Marrakech a connu une hausse de 11% de ses nuitées déclarées par rapport à la même période de l’année 2019 et une hausse de 12% de ses arrivées, précise la même source, relevant que « l’activité touristique à la Cité ocre a ainsi, surpassé les chiffres de 2019, année de référence ».

Et la délégation régionale du tourisme à Marrakech d’ajouter que l’année 2023 a commencé sous de bons auspices et que le secteur touristique à Marrakech reprend et renoue avec la croissance.

Parallèlement, durant le mois de mai dernier, l’aéroport international de Marrakech- Ménara a connu une augmentation au niveau du trafic aérien par rapport à la même période de 2019, en enregistrant un volume de trafic commercial passager de 624.029 contre 493.126 passagers accueillis durant mai 2019, soit une hausse de 27%.

Cette tendance s’aligne sur les prévisions à moyen terme, alors même que le secteur touristique continuera d’évoluer de façon prometteuse notamment avec l’ouverture de nouvelles lignes aériennes.

Cette forte reprise des arrivées est accompagnée également par une hausse remarquable du volume d’investissement touristique, tient à expliquer la même source.

En effet, durant les cinq premiers mois de l’année en cours, 159 projets liés à l’hébergement touristique ont été autorisés, d’une capacité litière de 7.850 lits et un montant d’investissement de 538 millions de dirhams, ce qui prévoit la création de 5.028 emplois directs, lit-on dans le communiqué.

Durant la même période, le parc hôtelier de la ville s’est enrichi avec l’ouverture de 25 nouveaux établissements d’hébergement, poursuit la même source.

Il en va de même pour le métier de la distribution qui a connu l’ouverture de 15 nouvelles agences de voyages, ce qui démontre la confiance dans la pérennité de la dynamique actuelle de la destination Marrakech, conclut ladite Délégation.

Le 12/06/2023

Source web par : h24info

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CNT s’explique

La CNT s’explique

Contre toute attente, la réunion de la CNT, tenue à Casablanca le 14 juillet courant, a été des plus transparentes où tout a été déballé: Relations mut...

Tourisme: Ouarzazate ouvre le bal

Tourisme: Ouarzazate ouvre le bal

Et annonce l’ouverture de ses infrastructures pour le 22 juin Une campagne de promotion sera aussitôt lancée Même les studios de cinéma préparent l...