TSGJB BANNER

Agadir : Hausse de 1% de l’IPC en avril dernier (HCP)

Agadir : Hausse de 1% de l’IPC en avril dernier (HCP)

Agadir -L’indice des prix à la Consommation (IPC) à Agadir a connu une hausse de 1% au terme du mois d’avril 2023 par rapport au mois précédent, en passant de 115,1 à 116,3.

Cette tendance haussière s’explique par une hausse de 3,16% de l’indice des produits alimentaires et de 2% de l’indice des produits non alimentaires, selon une note de la direction régionale du Haut-commissariat au Plan (HCP) à Souss-Massa.

Comparé au même mois de l’année précédente, l’IPC du mois d’avril 2023 dans la ville de d’Agadir, a enregistré une hausse de 8,7%.

A l’échelle nationale, au terme du mois d’avril 2023, l’IPC a connu une hausse de 1,4% en glissement mensuel et de 7,8% en glissement annuel.

Quant aux variations par villes, l’évolution de l’IPC a été inégale, allant d’une baisse de 0,1% à Guelmim à une hausse de 3,2% à Al Hoceima.

Instrument de mesure de l’inflation, l’IPC contribue au suivi et à l’analyse de la situation économique et constitue un élément essentiel pour la mise en place de la politique financière et l’indexation des contrats entre les différents partenaires socio-économiques.

Le 04/06/2023

Source web par : mapexpress

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les victimes potentielles en Europe

Les victimes potentielles en Europe

Concernant Airbus, seuls les avions de ligne assemblés à Toulouse ou Hambourg sont frappés par les surtaxes, et non les sous-traitants. Ph. AFP Les droits...

La femme marocaine en chiffres (HCP)

La femme marocaine en chiffres (HCP)

Vie de famille, scolarisation, carrière… À l’occasion de la Journée nationale de la femme, célébrée chaque année le 10 octobre, le Haut-Commissariat ...