TSGJB BANNER

Plus de 10 milliards de DH seront mobilisés pour faire face à la hausse des prix (Lekjaa)

Plus de 10 milliards de DH seront mobilisés pour faire face à la hausse des prix (Lekjaa)

Plus de 10 milliards de DH seront mobilisés pour lutter contre la hausse des prix des produits alimentaires par le biais du Programme de lutte contre les effets de la sécheresse réactivé sur Hautes Instructions Royales. C'est ce qu'a annoncé ce mardi le ministre délégué chargé du Budget Fouzi Lekjaa.

Répondant aux questions des parlementaires à la Chambre des conseillers, le responsable a affirmé que "ce programme destiné à lutter contre l'inflation et préserver le pouvoir d'achat des citoyens nécessitera plus de 10 milliards de DH, dont 3,3 MMDH ont été débloqués dans le cadre de la dernière rallonge budgétaire. Ceci signifie que nous avons besoin de mobiliser 6,7 milliards de DH supplémentaires, quand nous pourrons dégager des marges financières pour faire face à cette conjoncture difficile aggravée par les années successives de sécheresse", a-t-il souligné.

Le ministre a également rappelé l'importance de continuer à soutenir les agriculteurs que ce soit à travers la subvention des aliments du bétail et des volailles ou bien des intrants agricoles de différents types.

Le 23/05/2023

Source web par : lematin

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

PLF 2024 : place au débat !

PLF 2024 : place au débat !

Jeudi, la Chambre des représentants a été le théâtre d’un vif débat lors de la première séance de discussion générale sur le projet de loi de Financ...