TSGJB BANNER

Un nouveau plan de gestion intégrée des eaux pour les 30 prochaines années

Un nouveau plan de gestion intégrée des eaux pour les 30 prochaines années

Agence du bassin hydraulique de Sebou

L’Agence du bassin hydraulique de Sebou (ABHS) vient de se doter d’un plan couvrant les trente prochaines années. objectif : la mise en place d’une gestion intégrée des ressources en eau.

Baptisé Plan directeur pour la gestion intégrée des ressources en eau (Praide), ce programme, qui vise à établir les priorités du bassin jusqu’en 2050, vient d’être adopté par le conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique de Sebou, qui s’est tenu récemment à El Hajeb sous la présidence du ministre de l’équipement et de l’eau, Nizara Baraka.

Couvrant une période de 30 ans, ce plan, présenté à cette occasion par le directeur de l’Agence du bassin hydraulique de Sebou, présente une analyse des ressources en eau actuelles, ainsi que des projections sur les besoins futurs pour les différents secteurs. Le plan définit, également, des objectifs portant sur l’amélioration de la qualité de l’eau, en fixant les délais et les mesures à prendre pour les atteindre.

Pour la gestion des besoins en eau, le Praide vise à fournir de l’eau potable à 98% de la population d’ici 2030, à améliorer les systèmes de distribution et à réaliser des économies de 20% sur les besoins en eau. Pour ce faire, il sera procédé à l’exécution des politiques d’appui de la gestion en eau, la récupération des eaux pluviales et l’utilisation des eaux usées traitées.

Le 15 Février 2023

Source web par : Aujourd’hui Le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc envisage des coupures d’eau

Le Maroc envisage des coupures d’eau

Face au grave déficit hydrique provoqué par six années de sécheresse, le Maroc met en œuvre des mesures strictes, dont une rationalisation draconienne de l...