TSGJB BANNER

CAN 2025: l’Algérie soumet sa candidature à la CAF

CAN 2025: l’Algérie soumet sa candidature à la CAF

La Fédération algérienne de football (FAF) a envoyé une lettre à la Confédération africaine de football (CAF) pour se porter candidate à l’organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2025.

Il y a quelques jours, la Fédération algérienne de football (FAF) envoyait une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) pour se porter candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, retirée à la Guinée, fin septembre.

C’est ce qu’affirme le média local Echorouk, ce dimanche 6 novembre. Le pays des Fennecs s’est empressé de se porter candidat alors que la date butoir du dépôt de candidature est fixée au 16 novembre.

Les associations membres auront jusqu'au 16 décembre pour soumettre l'offre finale, qui comprend tous les documents de candidature et d'organisation (accord d'organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales), a souligné la CAF, notant que les visites d'inspection auront lieu entre le 5 et le 25 janvier 2023.

Le pays hôte de la grand-messe africaine sera désigné le 10 février 2023 par le Comité exécutif de la CAF.

Pour rappel, à l’heure actuelle, aucun pays ne s’est officiellement porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Alors que le Maroc a l’intention de se porter candidat, l’Algérie, via son ministre de la Jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, a même évoqué une candidature officielle.

Le Sénégal, doté d’une bonne infrastructure, songe également à se présenter.

Le 06/11/2022

Source web par : sport.le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation