TSGJB BANNER

Infos région

Maroc. Smurfit Kappa investit 35 millions d’euros pour son premier projet en Afrique

Maroc. Smurfit Kappa investit 35 millions d’euros pour son premier projet en Afrique

Smurfit Kappa qui fait partie des principaux acteurs mondiaux de l’emballage en papier, a annoncé le projet de construction de sa toute première usine en Afrique. Un projet de grande ampleur consistant en une usine de fabrication de carton ondulé de 25.000 m², et qui sera implantée dans la région de Rabat.

L’unité de production compte apporter des solutions d’emballage innovantes et durables pour de nombreux secteurs, dont l’industrie, l’agriculture et l’automobile, tout en participant activement à la création d’emplois avec plus de 300 postes à pourvoir comme premier objectif. Le lancement des travaux de construction de l’usine aura été officiellement donné ce mardi, 24 mai en présence des autorités locales.

La production sera entièrement destinée à la consommation du marché marocain et répondra aux besoins des clients locaux et multinationaux installés au Maroc, où Smurfit Kappa est présente depuis la fin des années 1990. L’entreprise dispose actuellement d’un bureau de vente et d’un réseau d’usines d’assemblage. Cette nouvelle usine viendra conforter la présence de Smurfit Kappa dans le pays et lui permettra de se positionner comme le principal partenaire stratégique de ses clients dans toute une série de secteurs, comme l’agriculture, les PGC (produits de grande consommation), l’automobile, le textile, la pharmacie ainsi que dans d’autres marchés industriels, tels que la viande, le poisson et la céramique.

Ignacio Sevillano, PDG de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc, se prononçant à propos de cette annonce, déclare : « Smurfit Kappa est très fier d’annoncer la construction de son premier site de fabrication d’emballages en carton ondulé dans la Région de Rabat- Salé-Kénitra, au Maroc, un pays dont la culture est très proche de la vision et des valeurs de notre entreprise.»

«Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’approche « think global, act local » (penser global, agir local) de Smurfit Kappa qui conjugue notre modèle intégré mondial, notre expertise et notre richesse de données avec les meilleures connaissances de notre équipe locale pour comprendre et satisfaire les besoins des clients marocains. »

A titre de rappel, Smurfit Kappa dispose de plus de 355 usines dans le monde, réparties entre 36 pays.  L’entreprise est le seul opérateur pan-régional de grande envergure en Amérique latine.

Le 24 mai 2022

Source web par : challenge

Les tags en relation

 

Les articles en relation