TSGJB BANNER

Infos région

La sécurité dans les stades empêche les Marocains d’assister aux spectacles sportifs (CESE)

La sécurité dans les stades empêche les Marocains d’assister aux spectacles sportifs (CESE)

Afin d'élaborer son avis sur l’économie du sport au Maroc, le Conseil économique, social et environnemental (CESE), a sollicité, du 4 au 27 mars, la contribution des Marocains à travers sa plateforme "Oucharikou". 65% estiment que les gens assistent moins aux spectacles sportifs à cause des problèmes de sécurité dans les stades.

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a publié un questionnaire sur sa plateforme de contribution citoyenne en ligne, « Oucharikou », pour faire ressortir la perception des Marocains vis-à-vis du sport.

Il en ressort principalement que :

–Plus de 65% estiment que les problèmes de sécurité dans les stades empêchent les Marocains d’assister aux spectacles sportifs, tandis que plus de la moitié estime que c’est plutôt le niveau de jeu sportif au Maroc qui en est la cause. 31% voient, pour leur part, que le manque d’intérêt vis-à-vis du sport est ce qui justifie la faible assistance à ce type de spectacles.

–30% pratiquent rarement le sport. Dans le détail, les résultats du questionnaire font ressortir que plus de la moitié des répondants le pratiquent régulièrement, et environ 12% témoignent participer aux compétitions sportives. Néanmoins, 30% du total des répondants affirment pratiquer rarement des activités sportives.

–64% estiment que les politiques publiques devraient cibler l’athlétisme, suivi par le football à hauteur de 60% et le basketball à 43%. Seuls 21% et 8% des répondants considèrent que les sports équestres et le golf, sont respectivement, des sports à cibler par ces politiques.

Le 7 mai 2022

Source web par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le CESE passe à la vitesse supérieure

Le CESE passe à la vitesse supérieure

Voici un «Think Tank public» qui ne chôme pas. Le site du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) en témoigne quantitativement et qualitativeme...