TSGJB BANNER

Infos région

L’OCP augmente la production d’engrais malgré le manque d’ammoniac russe

L’OCP augmente la production d’engrais malgré le manque d’ammoniac russe

En vue de répondre à la demande mondiale en croissante d’engrais, l’OCP a annoncé son ambition d’augmenter sa production de cette année de 10 %, en dépit des difficultés d’approvisionnement en ammoniac produit en Russie.

Plus précisément, le groupe public des phosphates envisage atteindre les 11,9 millions de tonnes cette année, contre 10,8 millions de tonnes un an auparavant. Il prévoit en outre d’augmenter la production de 3 millions de tonnes supplémentaires en 2023, a indiqué Nada Elmajdoub, vice-présidente exécutive de la gestion des performances, chez OCP, cité par Reuters.

Selon elle, l’Inde, les Amériques et l’Afrique compenseront la hausse de la demande d’engrais. La société avait déjà sécurisé l’approvisionnement en ammoniac pour les prochains mois, a-t-elle souligné, notant que le groupe veut désormais passer d’une production à base d’ammoniac à une production à faible teneur en azote.

Dans le cadre d’un contrat à long terme, OCP commencera à importer de l’ammoniac produit aux États-Unis. L’entreprise prévoit également de commencer à produire de l’ammoniac à partir d’une usine nigériane en 2025, dans le cadre de la stratégie plus large de l’entreprise visant à renforcer sa présence sur le marché africain, a expliqué la responsable.

Le 17 mars 2022

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation