TSGJB BANNER

L’AMI des établissements d’Hébergement Touristique dévoilé

L’AMI des établissements d’Hébergement Touristique dévoilé

L’Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la subvention du milliard de DH accordé aux structures d’hébergement n’a pas mis trop de temps pour être publié. Tous les opérateurs l’ont attendu impatiemment surtout la définition, en  noir sur blanc, des critères d’octroi

En effet, le 21 février 2022 un appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé pour recenser les Etablissements d’Hébergement Touristique souhaitant bénéficier de l’appui financier de l’Etat afin de les soutenir financièrement pour un redémarrage rapide de leur activité. Un montant de 1 milliard a réservé par le Gouvernement pour cet appui.

La méthodologie et l’approche de mise en œuvre de cette mesure d’appui financier de l’Etat aux Etablissements d’Hébergement Touristique ont été convenues en étroite concertation avec les parties concernées à savoir le Ministère de l’Economie et des Finances et les professionnels.

L’appui de l’Etat cible les Etablissements d’Hébergement Touristique classés au sens de la réglementation en vigueur. Il consiste en l’octroi d’une subvention visant à améliorer la qualité de l’offre et la qualité des services offerts.

La subvention est octroyée à hauteur maximale de 10% du chiffre d’affaires (CA) réalisé par l’établissement concerné au titre de l’année 2019, plafonnée à 10 Millions de Dirhams.       

La gestion de cet appui de l’Etat est confiée à la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique « SMIT ». Les Etablissements d’Hébergement Touristique peuvent obtenir le dossier d’AMI auprès de cette dernière sur simple demande envoyée à l’adresse [email protected]

A l’issue des évaluations des comités locaux, les résultats obtenus à partir de la combinaison de plusieurs critères permettront de classer les demandes d’appui par Région et pour chaque catégorie.

Il est à rappeler que le Gouvernement a approuvé un important plan d’urgence d’un montant de Deux Milliards de Dirhams pour le soutien de la relance du secteur du tourisme impacté par la pandémie de la COVID-19.

Le 22 février 2022

Source web par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_ARTISANAT_DIGITAL:

#MAROC_ARTISANAT_DIGITAL:

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie Sociale a signé avec Jumia, plate-forme réputée du e-commerce au Maroc,...