Le Marocain Nasrallah Belkhayate honoré par le « Prix Spécial Africain du meilleur artisan des initiatives de développement et de restauration de la dignité africaine »
Nasrallah Belkhayate, un ancien de Dakar, plus précisément du plateau et du lycée Van Vollenhoven où enseignait l’arabe son père et étudiait son frère aîné Moustapha, devenu un as de la finance islamique, a été récompensé par les Africains pour ses nombreux efforts consentis dans le cadre du leadership dont il fait son cheval de bataille depuis plusieurs années avec notamment le « Trophée de l’africanité »
AFRIQUE – Dans sa vision d’apporter sa contribution au développement de l’Afrique, depuis 20 ans, le Réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine (REPCIAF) qui compte une vingtaine de représentations sur le continent, a décidé en accord avec tous les Etats africains, d’honorer chaque année les Meilleurs Acteurs du développement de l’Afrique à travers le Prix Africain pour l’émergence et le développement (PAFED).
Ce prix vise à encourager et à promouvoir les performances des personnes physiques et morales qui oeuvrent à l’émergence d’une société africaine débarrassée de la misère économique et sociale, de tout conflit armé et plus unie.
Le REPCIAF veut ainsi célébrer et promouvoir ces compétences et leurs oeuvres afin qu’elles servent de modèles à l’ensemble des Africains.
Tarek BARI représentant du Président Nasrallah Bekhayate reçoit le « Prix Spécial Africain du meilleur artisan des initiatives de développement et de restauration de la dignité africaine »
Pour cette magnifique édition 2020 – 2021 qui a eu lieu à Yamoussoukro et au terme du travail de sondages et d’investigations réalisé par le Comité Organisateur le « Prix Spécial Africain du meilleur artisan des initiatives de développement et de restauration de la dignité africaine » a été remis à Nasrallah Belkhayate Président de la Fondation de l ‘Africanité à travers son ambassadeur en Côte d’Ivoire M Tarek BARI qui a déclaré après la réception du Prix : « Nous sommes trés heureux de recevoir ce Prix ici à Yamoussoukro, toutes mes félicitations au Comité d’Organisation et nous tenons à dédier ce formidable prix à notre Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie ».
Dans sa vision d’apporter sa contribution au développement de l’Afrique, depuis 20 ans, le Réseau des Professionnels de la Communication pour l’Intégration Africaine (REPCIAF) qui compte une vingtaine de représentations sur le continent, a décidé en accord avec tous les Etats africains, d’honorer chaque année les Meilleurs Acteurs du développement de l’Afrique à travers le Prix Africain pour l’émergence et le développement (PAFED).
Ce prix vise à encourager et à promouvoir les performances des personnes physiques et morales qui oeuvrent à l’émergence d’une société africaine débarrassée de la misère économique et sociale, de tout conflit armé et plus unie.
Le REPCIAF veut ainsi célébrer et promouvoir ces compétences et leurs œuvres afin qu’elles servent de modèles à l’ensemble des Africains.
Pour cette magnifique édition 2020 – 2021 qui a eu lieu à Yamoussoukro et au terme du travail de sondages et d’investigations réalisé par le Comité Organisateur.
Ce prix vise à encourager et à promouvoir les performances des personnes physiques et morales qui œuvrent à l’émergence d’une société africaine débarrassée de la misère économique et sociale, de tout conflit armé et plus unie.
Le REPCIAF veut ainsi célébrer et promouvoir ces compétences et leurs œuvres afin qu’elles servent de modèles à l’ensemble des Africains.
Le jury a indiqué en effet « avoir été impressionné par la vision, le dynamisme, l’abnégation, le management et le don de soi avec lesquels le président de la Fondation de l’Africanité a bâti et imposé cette honorable fondation comme un instrument de valorisation du Continent Africain ».
« Nasrallah Belkhayate, défenseur patenté et acharné du Continent Africain, a porté sur les fonts baptismaux à partir du Maroc, la Fondation « Trophée de l’Africanité » pour accompagner la dynamique Marocaine en Afrique et récompenser les initiatives humaines et culturelles Africaines. »
La grandiose fête Africaine marquant les 20 ans du REPCIAF (Réseau des Professionnels de la Communication pour l’Intégration Africaine) et du Prix Africain de l’Émergence et du Développement (PAFED) a eu lieu Samedi 14 Août à l’Hôtel Président de Yamoussoukro.
Pour cet événement exceptionnel, le REPCIAF a sorti l’artillerie lourde avec un programme hyper croustillant. 35 Lauréats venant de nombreux pays Africains dont le Gabon, le Maroc, le Burkina, le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Congo Brazza, ont été à l’honneur à ce Rendez-vous continental.
Plusieurs investisseurs et Financiers venant de Dubaï, du Maroc et de la Côte d’ivoire, ont pris part au Forum d’échanges prévus dans la matinée du samedi. Deux Invités spéciaux de haut rang en l’occurrence M. Naeem Taleb, le géant Promoteur Immobilier de Dubaï et Hassan Dagghar, puissant Acheteur de Café cacao, ont marqué par leurs présences cette grande messe des entrepreneurs et hommes d’affaires de Côte d’Ivoire.
Plusieurs artistes dont Betika, Les Générations Positives, Les Leaders, M 88, Yann CDG, les Nawayou, Malan Adamo… ont séduit les 300 invités encadrés sous le Patronage de M. Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, sous la présidence d’Honneur de M. Koffi N’guessan Lataille, secrétaire d’État chargé du Logement Social et avec le parrainage de M. Roger Pegdwende Nikiema, président de l’Association des promoteurs immobiliers du Burkina Faso (APIB), et de la présidence de M.Késsié Adibo Ambroise, rpésident de la Fondation Chantry Garden Medical. Tout cela admirablement orchestré par l’animation de Bintou Sanogo et Gustave Adams.
Le 04/01/2022
SOURCE WEB PAR Maderpost
Les tags en relation
Les articles en relation
Mode : Le FIMA promeut la création comme vecteur de développement en Afrique
Pour la deuxième fois, le Festival international de la mode en Afrique (FIMA) se tient au Maroc. Après avoir eu lieu à Dakhla en 2018, sa 14e édition est a...
Nasrallah Belkhayate : « Il est temps d’adopter la « Diplomatie Twitter » !
A l’issue des travaux du Conseil et conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution, et sur proposition du Chef du gouvernement et à l’...
Rallye Dakar : comment l'Arabie saoudite a mis le turbo pour redorer son image grâce au sport
La voiture de deux organisateurs du Dakar lors d'une reconnaissance en Arabie Saoudite, le 18 octobre 2019. (FRANCK FIFE / AFP) Le royaume wahhabite s...
Dans 50 ans, l’Afrique sera à l’image de la vision qu’elle s’est donnée d’aujourd’hui
Rabat – Dans 50 ans, l’Afrique sera à l’image de la vision qu’elle s’est donnée d’aujourd’hui et pour laquelle elle aura travaillé sans relâ...
«Choose Africa» : la France débloque 2,5 milliards d'euros pour les entreprises en Afrique
Le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a lancé à Dakar l'initiative «Choose Africa», une ligne de financement de 2,5 mil...
Report du démarrage de la production du projet gazier Grand Tortue/Ahmeyim : Mauritanie et Sénéga
Le lancement de la production du projet gazier Grand Tortue/Ahmeyim (GTA), partagé entre la Mauritanie et le Sénégal, a été différé jusqu'au troisiè...
Laboratoire pharmaceutique : Pfizer abandonne le Sénégal pour s’établir au Maroc
Le géant de la production pharmaceutique américaine, Pfizer, est résolu à déménager de son site sénégalais, opérant à Dakar, pour un transfert d’act...
Avec une stratégie ambitieuse, Air Sénégal veut atteindre l’équilibre en 2022
Air Sénégal est le premier transporteur africain à exploiter un A330. Un symbole de la stratégie ambitieuse de la compagnie qui espère réussir là où ses...
Diplomatie touristique : Madrid prend l’Organisation de l’AG de l’OMT cédée par le Maroc
L’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui devait se tenir fin novembre à Marrakech, aura finalement lieu à Madrid, le Maro...
Policy Center for the New South La coopération maroco-sénégalaise mise en avant à Dakar
Avant de rendre public trois importants rapports, les équipes du think tank marocain Policy Center for the New South ont fait le déplacement à Dakar où elle...