TSGJB BANNER

Infos région

Éruption volcanique à La Palma - Les gaz toxiques forcent 33 000 personnes à se confiner ce lundi, les images de l'activité du volcan

Éruption volcanique à La Palma - Les gaz toxiques forcent 33 000 personnes à se confiner ce lundi, les images de l'activité du volcan

Au cours des dernières 24 heures, 24 tremblements de terre ont été détectés sur l'île de La Palma. Au cours des dernières 24 heures, 24 tremblements de terre ont été détectés sur l'île de La Palma. MAXPPP - MIGUEL CALERO

Quelque 33 000 habitants de l’île de La Palma, aux Canaries, ont reçu l’ordre de se confiner en raison des gaz toxiques expulsés par le volcan Cumbre Vieja. Le volcan de La Palma a dépassé dimanche la durée de la plus longue éruption enregistrée sur cette île avec désormais 86 jours d'activité ininterrompue.

Depuis le 19 septembre, l'éruption a provoqué d’énormes dégâts et l’évacuation au total de plus de 7 000 personnes qui ont, pour beaucoup d'entre elles, perdu leur maison sous les coulées de lave.

Après trois mois d'éruption, le volcan montre certes des signes d'affaiblissement, à la fois en termes de secousses que d'émission de gaz et de lave, mais cette accalmie n'est que toute relative puisque le volcan réagit désormais par des phases d'activité intermittentes. Plus ou moins fortes.

El campo de bombas volcánicas a vista de cámara térmica.

 Au cours des dernières 24 heures, 24 tremblements de terre ont été détectés sur l'île de La Palma, et aucun n'a été ressenti par la population. Le flux de lave qu'expulse le volcan a également diminué.

Mais ce qui inquiète surtout les autorités ce lundi 13 décembre 2021, ce sont les gaz toxiques émis depuis quelques heures par le volcan.

Le 16/12/2021

SOURCE WEB PAR lindependant

Les tags en relation

 

Les articles en relation