TSGJB BANNER

Conseil de gouvernement: état d'urgence et AMO au menu

Conseil de gouvernement: état d'urgence et AMO au menu

Le Conseil de gouvernement suivra, jeudi, un exposé du ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l'Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques sur les principales orientations de la nouvelle charte de l'investissement, a indiqué lundi le Département du Chef du gouvernement.

Le gouvernement se penchera aussi sur sept projets de décret, dont la première porte prorogation de la durée d'effet de l’état d'urgence sanitaire. Cinq autres projets viennent en application de la loi relative au régime de l'assurance maladie obligatoire (AMO) de base et la loi instituant un régime de pensions pour les catégories des professionnels, des travailleurs indépendants et des personnes non salariées exerçant une activité libérale, en ce qui concerne les médecins, les nutritionnistes et psychothérapeutes qui ne sont pas médecins, les dentistes, pharmaciens et les notaires.

Le dernier texte modifie et complète le décret portant application la loi relative au régime de l'AMO de base et la loi instituant un régime de pensions pour les guides touristiques.

Le 22 novembre 2021

Source web Par : L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

En Conseil du gouvernement

En Conseil du gouvernement

Le Conseil de gouvernement examine ce jeudi un projet de loi relatif à la réorganisation de la Fondation Hassan II des œuvres sociales des agents d’autorit...