Delattre Levivier Maroc en redressement judiciaire
Alors qu'on attendait son plan de sauvegarde, Delattre Levivier Maroc sera finalement placée en redressement judiciaire. Cotée en bourse, la société est officiellement en cessation de paiement.
Rebondissement majeur chez Delattre Levivier Maroc. La société ne bénéficiera plus de la sauvegarde judiciaire. Le tribunal de commerce de Casablanca vient de convertir cette procédure en redressement.
Le jugement a été rendu ce lundi 26 avril. Le tribunal a constaté que DLM est en cessation de paiement, d’où le basculement vers le redressement judiciaire.
Le syndic Rachid Sebti a été chargé de préparer une solution aux difficultés de la société cotée en bourse. Concrètement, il devra établir un bilan global de la société, lequel débouchera soit sur un plan de continuation ou de cession, soit, au pire des cas, sur une liquidation.
DLM avait été placée sous sauvegarde en décembre 2019. A l’époque, l’entreprise était en difficultés sans être officiellement en cessation de paiement. Plus d’une année plus tard, elle n’avait toujours pas obtenu la validation de son plan de sauvegarde, alors que le délai maximum est de 8 mois. Entretemps, la crise sanitaire est venue accentuer ses difficultés déjà considérables.
Il faut dire que Delattre évolue dans le secteur particulièrement sinistré de l’industrie métallique. On y retrouve une autre société coté en bourse, Stroc Industrie. Cette entité est également sous protection du tribunal. Mais contrairement à DLM, Stroc a réussi à décrocher son plan de sauvegarde qui s’étale sur cinq ans. Le troisième exemple, et certainement le plus dramatique, concerne Buzzichelli Maroc. Cet ancien fleuron de l’économie marocaine a été mis en liquidation judiciaire après l’échec d’une procédure de redressement.
Le 26/04/2021
Source web Par : medias24
Les tags en relation
Les articles en relation
#Maroc_Code_de_commerce - Plan de sauvegarde: Attention aux faux pas!
Une procédure détournée pour cacher la faute de gestion Le chef d’entreprise qui abuse de la loi risque des poursuites Le tribunal de commerce a reje...
Contrats d'investissement confiés aux sociétés étrangères et non aux marocaines: voici l'éclai
Construction Noor Ouarzazate II - 2016 (source: Masen) Plusieurs secteurs marocains en difficulté pointent du doigt les grands donneurs d'ordres qui ...
Grosses menaces sur la construction métallique lourde: trois fleurons en graves difficultés
Trois fleurons de l’industrie métallique marocaine connaissent de grosses difficultés. L’un est en difficulté financière, le deuxième est placé en sau...