TSGJB BANNER

#Air_Arabia_Maroc_PLAN_SOCIAL: lance un plan social, des licenciements à la clé

#Air_Arabia_Maroc_PLAN_SOCIAL: lance un plan social, des licenciements à la clé

Après Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc a lancé un plan social avec des licenciements à la clé. Les personnels concernés par ce "dégraissage" vont être informés dans les prochains jours, apprend Le360 de sources informées ainsi qu'auprès de la compagnie.

Une correspondance qui a suscité et suscite beaucoup d’émoi dans les rangs des équipes de la compagnie Air Arabia Maroc.

Ce week-end, Laïla Mechbal, directrice générale de la compagnie aérienne low cost, a adressé un e-mail à l’ensemble des salariés d’Air Arabia Maroc pour les informer que la compagnie allait procéder à un plan social, qui va se traduire par une série de licenciements.

Cette correspondance rappelle la conjoncture difficile par laquelle passe Air Arabia Maroc, comme les autres transporteurs aériens à cause de la crise du Covid-19, qui a commencé il y a presque un an.

Le mangement d’Air Arabia Maroc affirme avoir tout fait pour ne pas en arriver à cette extrémité, soit de procéder au licenciement d'une partie de son personnel, mais dit ne pas voir d’autres solutions. Le personnel concerné par ce "dégraissage", selon nos sources, va être contacté lors des prochains jours pour des entretiens en tête-à-tête.

Si la communication de l’opérateur confirme l’existence d’un plan social, Air Arabia Maroc refuse, pour l'heure, de dévoiler le nombre des salariés concernés par les licenciements.

«Ce sera une petite portion du personnel et la compagnie communiquera autour au moment opportun», nous répond-on sans plus de détails.

Rappelons que déjà, en mai dernier, Air Arabia Maroc avait décidé de réduire de 50% les salaires de ses pilotes sur trois mois (mai, juin et juillet).

Le management de la compagnie avait alors appelé les pilotes concernés à s’adresser à la CNSS pour demander une indemnité de chômage partiel (de l'ordre de 2.000 dirhams).

Le 10/01/2021

Source web Par : le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : le marché chinois se tasse

Tourisme : le marché chinois se tasse

Le nombre de touristes chinois ayant visité le Maroc en 2018 s’élève à 180 000. Les prémices de l’année 2019 n’augurent pas une croissance exponenti...

Qatar Airways dans le capital de RAM ?

Qatar Airways dans le capital de RAM ?

La compagnie aérienne Qatar Airways envisagerait d’entrer dans le capital de Royal Air Maroc. La compagnie, qui négocie actuellement l’acquisition de 49% ...