TSGJB BANNER

Normalisation entre Israël et d’autres pays arabes: Pompeo "optimiste

Normalisation entre Israël et d’autres pays arabes: Pompeo

"Je suis très optimiste de voir d’autres pays arabes se rallier à cette opportunité, de reconnaître l’État d’Israël et de travailler  avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.  ", a déclaré M. Pompeo lors d’un point de presse après cet entretien.  

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, se dit "optimiste" au sujet de la normalisation des relations entre Israël et d’autres pays arabes, après l’étape franchie avec les Émirats arabes unis. Lors du début de sa tournée au Moyen-Orient à Jérusalem, Pompeo s’est entretenu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. "Je suis très optimiste de voir d’autres pays arabes se rallier à cette opportunité, de reconnaître l’État d’Israël et de travailler avec lui", a déclaré M. Pompeo lors d’un point de presse après cet entretien. Le chef de la diplomatie américaine n’a pas établi une liste de pays candidats à une normalisation avec Tel-Aviv. Après Israël, il doit se rendre au Soudan et à Bahreïn, en plus des Émirats.

Le 24/08/2020

Source web par : L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc, Israël et la Palestine

Le Maroc, Israël et la Palestine

Avec la reprise par le Maroc de ses relations avec Tel-Aviv, n’est-ce pas une opportunité conséquente pour mettre sur la table, de nouveau, la question pale...