TSGJB BANNER

Infos région

Trois villes marocaines dans le Top 10 des destinations préférées en Afrique et au Moyen-Orient

Trois villes marocaines dans le Top 10 des destinations préférées en Afrique et au Moyen-Orient

Le média spécialisé américain «Travel+Leisure» a publié son classement pour 2024 des villes préférées de ses lecteurs en Afrique et au Moyen-Orient. Parmi le Top 10, trois villes marocaines se distinguent. Voici les détails.

Marrakech se hisse à nouveau en tête de ce classement pour la deuxième année consécutive. Selon «Travel+Leisure», les villes lauréates de cette année «s'étendent des métropoles modernes et brillantes aux plus anciens sites de pèlerinage religieux du monde, en passant par des centres de culture et de créativité.»

La ville ocre occupe la première place, suivie par Cape Town en Afrique du Sud, tandis que Jérusalem arrive en troisième position, selon un vote impliquant 186.000 lecteurs de «Travel+Leisure». Ce vote prend en compte plusieurs critères, tels que les sites et monuments, la culture, la gastronomie, la convivialité et le shopping.

Fès se classe en sixième position, juste devant Essaouira, qui arrive en septième place. «Un trésor de culture et d'histoire! À voir absolument si vous êtes au Maroc», a commenté l'un des participants au sujet de la capitale spirituelle du Royaume.

«OMG Marrakech, c’est une perle cachée!» s'est exclamé un autre lecteur, ajoutant : «chaque lieu est une explosion de sens… tous ces lieux secrets, découvertes inattendues, glamour d’un côté mais modestes de l’autre.» Après Essaouira, Tel-Aviv en Israël, Louxor et Le Caire en Égypte complètent le classement.

Le 10/07/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Chère Marrakech Par Tahar Ben Jelloun

Chère Marrakech Par Tahar Ben Jelloun

Est-ce parce que Marrakech est riche de sa lumière exceptionnelle, de son soleil de fin d’année, doux et fort à la fois? Est-ce parce qu’elle est la prin...