TSGJB BANNER

Banque mondiale: 50?milliards de dollars pour les?pays africains cette année

Banque mondiale: 50?milliards de dollars pour les?pays africains cette année

Ces chiffres viennent d’être dévoilés par la Banque Mondiale à l’occasion de la réorganisation son département Afrique. La Banque mondiale prévoit d'allouer environ 50 milliards de dollars à 48 pays africains cette année.

«  Ce montant, considérablement plus élevé que celui alloué aux autres régions, représente environ le tiers du portefeuille entier de la Banque mondiale. Il a également été multiplié par deux en dix ans » souligne l’Institution de Bretton Woods. Les projets et programmes financés par la Banque mondiale sur le continent s’attachent notamment à soutenir l’agriculture, le commerce et les transports, l’énergie, l’éducation et la santé, ainsi que le secteur de l’eau et de l’assainissement.

La Banque mondiale monte en puissance dans le financement en Afrique. Elle prévoit allouer environ 50 milliards de dollars à 48 pays africains cette année. «  Ce montant, considérablement plus élevé que celui alloué aux autres régions, représente environ le tiers du portefeuille entier de la Banque mondiale. Il a également été multiplié par deux en dix ans » souligne l’Institution de Bretton Woods. Les projets et programmes financés par la Banque mondiale sur le continent s’attachent notamment à soutenir l’agriculture, le commerce et les transports, l’énergie, l’éducation et la santé, ainsi que le secteur de l’eau et de l’assainissement.

Ces chiffres viennent d’être dévoilés par la Banque Mondiale à l’occasion de la réorganisation son département Afrique en deux vice-présidences pour mieux concentrer son action sur l’obtention de progrès dans les pays. Ainsi, Ousmane Diagana est nommé vice-président pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, tandis qu’Hafez Ghanem devient vice-président pour l’Afrique de l’Est et australe.

Le 01/07/2020

Source Web Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation