TSGJB BANNER

Les élections de la Fnavm fin mai à Agadir

Les élections de la Fnavm fin mai à Agadir

Comme prévu, l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Nationale des Agences de voyages a eu lieu la matinée du 29 février à Casablanca. A l’ordre du jour la validation des nouveaux statuts précédemment approuvés par le Conseil d’administration de la Fnavm.

Une ambiance solennelle régnait ce matin là dans la salle de conférence du Sofitel Casablanca Tour Blanche qui abritait les travaux. Tous les membres étaient conscients des enjeux de l’heure et de la nécessité d’une mobilisation collective pour parer aux aléas posés. Entre autres les difficultés occasionnées par le report, par les autorités saoudiennes, de l’opération Omra pour prévenir tout incident lié au coronavirus. Un report qui aura certainement ses effets sur le business des agences de voyages engagées dans l’opération.

Encore que des « lapsus » auraient été remarqués dans le manque de coordination dans les opérations financières liées à l’opération Haj de cette année. En effet, il est demandé au pèlerin, dans toutes les agences de Barid Bank, de verser le montant fixé à 11.000,00 dh en cash. Or, la loi exige le paiement par chèque les sommes au-delà de 10.000,00 DH. Ce qui est illégal et susceptible de poursuites judiciaires. Comment l’argumenter donc ?

Pire, comment expliquer le rôle réducteur auquel l’agence de voyages est révolue ?

Autant de sujets qui taraudent les voyagistes déterminés à taper à toutes les portes pour obtenir gain de cause.

Autrement, il y a lieu de préciser qu’un collectif composé de 5 professionnels s’étant investis, depuis une année et demi déjà, dans la préparation des nouveaux statuts : Omar Belhachmi (Casablanca), Imane Lamrani et Reda Alioua (Rabat) Mohamed Semlali (Fez) et Mounir Aberkane (Oujda).

La décision d’organiser l’assemblée générale élective de la Fnavm à Agadir est dictée par un souci d’étendre les travaux de la Fédération à toutes les régions du Maroc. C’est tout

Le 26 Février 2020

Source web Par Premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le MDD a tenu ses promesses.

Le MDD a tenu ses promesses.

Ils sont venus, ils étaient presque tous là : le Président de Région Marrakech Safi, le Directeur de la DRDQ au Ministère du Tourisme, le Directeur Marketi...