TSGJB BANNER

Infos région

Colloque sur le renouveau de la langue arabe, samedi à Marrakech

Colloque sur le renouveau de la langue arabe, samedi à Marrakech

"Processus du renouveau de la langue arabe" est le thème d'un colloque qui se tiendra, samedi à Marrakech, à l'initiative du Centre international de la Culture, des Arts et du Développement (CICAD). Organisée en collaboration avec la Coordination régionale de la langue arabe au Conseil régional de coordination de l'inspection relevant de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Marrakech-Safi, cette rencontre intervient dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la langue arabe, indique un communiqué des organisateurs.

Ce colloque se veut ainsi une célébration de la langue arabe et de ses figures et symboles, souligne la même source, relevant que cette rencontre sera l'occasion pour rendre hommage au professeur et inspecteur pédagogique, Rahal Baghour, en reconnaissance de ses efforts louables dans l'encadrement et l'inspection ainsi que de son action et ses initiatives en faveur du système éducatif, à travers la contribution à l'élaboration des programmes et aux activités de recherche et de suivi pédagogique.

Outre la séance inaugurale, le programme de cette rencontre, qui verra la participation des différents acteurs concernés, des chercheurs et des poètes, prévoit une série d'exposés traitant de thématiques se rapportant essentiellement à "La langue arabe dans le cours universitaire", "Le cours de la langue arabe et la question du renouveau" et "Le renouveau du cours de langue arabe en enseignement primaire".

Le 03/01/2019                        

Source web Par Les Eco

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Morocco: Road trip to the Sahara

Morocco: Road trip to the Sahara

The empty road turns into a track that peters out into desert floor, with holes here and there - mice? Snakes? - And even in February the sun is intense. The la...

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Sauf l’euphorie des 15 jours, les marchés émetteurs toujours en berne Brexit, agendas électoraux et les affaires Lamjarred et Fikri rendent difficile un...