TSGJB BANNER

Infos région

Un avant-goût des chantiers touristiques de 2020

Un avant-goût des chantiers touristiques de 2020

Convergence d’actions, valorisation du voyageur marocain, ciblage de marchés porteurs…

Action et cohésion. Ce sont les deux piliers autour desquels s’articulera la vision touristique du Maroc pour ce nouveau cap. L’idée étant d’aligner l’approche de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à celles des différents acteurs en vue de renforcer la promotion de la destination Maroc. Un impératif du marché qui conférera plus d’efficacité à la démarche touristique des différentes parties prenantes. C’est d’ailleurs ce qu’a déduit l’ensemble des intervenants du secteur des différentes missions de prospection menées ces derniers mois sur différents marchés. «C’est une méthode de travail qui s’impose par le marché lui-même.

Nous l’avons bien compris. Quand on part avec la même analyse et les mêmes plans, notre action est plus efficace», souligne dans ce sens Adil Fakir, directeur général de l’ONMT, en marge de la clôture de la première édition du «Marketing Tourism Day». Cet événement vient en effet couronner l’ambition de converger l’action des acteurs publics  et privés pour un «Made in Morocco» touristique attractif et pérenne. Le timing est bien pensé pour la tenue de cette manifestation qui perdurera dans le temps. Elle s’inscrit en effet en aboutissement au travail enclenché depuis 5 mois pour l’élaboration du plan d’action de l’année 2020. Les recommandations émises lors de cette journée alimenteront ainsi la réflexion sur ce qui va être engagé au titre des 12 prochains mois comme travail.

Pour ce faire, un planning sera fixé pour opérationnaliser chaque proposition dans les délais. Parmi les chantiers prévus, on note le renforcement de la contribution du tourisme interne à l’industrie touristique nationale. Une nouvelle approche sera incessamment adoptée pour valoriser «le voyageur national» à travers des offres pertinentes et une meilleure connaissance du produit.

La Confédération nationale du tourisme (CNT) dévoilera en janvier prochain sa stratégie digitale.

Un dispositif qui vient en accompagnement aux membres de la confédération pour la conception de produits appropriés au voyageur marocain. En parallèle à cela, l’ONMT et l’ensemble des intervenants du secteur œuvreront à repositionner la destination Maroc sur l’échiquier international. Un focus particulier sera mis sur deux marchés à forte croissance, en l’occurrence la Chine et les États-unis. De même, les actions de promotion et de prospection seront renforcées sur les marchés traditionnel, notamment en dotant les 15 délégations de l’Office à travers le monde de leur propre plan d’action.

Le 20/12/2019

Source web Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_REUNION_ONMT_CRT_FES_MEKNES:

#MAROC_REUNION_ONMT_CRT_FES_MEKNES:

Finalement, la réunion du Directeur général de l’ONMT et de ses équipes avec les professionnels représentés par le CRT Fez ainsi que des opérateurs de ...

Ouverture de l’IGTM Marrakech

Ouverture de l’IGTM Marrakech

On peut dire que le Maroc a réussi l’organisation de l’IGTM à Marrakech, une première pour le pays. Certainement que l’autre réussite de COP 22 égale...