TSGJB BANNER

Aminatou Haidar, grande absente de la conférence de soutien au Polisario à Vitoria

Aminatou Haidar, grande absente de la conférence de soutien au Polisario à Vitoria

Les 22 et 23 novembre, Vitoria a accueilli la 44e édition de la «Conférence européenne d’appui et de solidarité avec le peuple sahraoui», mais sans Aminatou Haidar.

Pourtant, la présidente de l’ONG CODESA a toujours répondu présente à ce rendez-vous annuel de l’ensemble des associations de soutien au Front en Europe et ailleurs. Ses interventions devant les participants bénéficiaient en effet d’une large couverture de la part des médias espagnols et marocains.

«Des représentants du tissu associatif proche du Front au Sahara ont fait le déplacement jusqu’à la capitale du Pays basque, tels Brahim Dahan et Mme Djimy El Ghalia, respectivement président et vice-présidente de l’Association sahraouie des victimes des violations des droits humains. Ali Salem Tamek, le n°2 de la CODESA, a également pris part à la conférence», nous confie une source présente à Vitoria.

Le 24/11/2019

Source web Par yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’Égypte s'enfonce dans la dictature

L’Égypte s'enfonce dans la dictature

Le général Président Abdel Fattah al-Sissi a fait voter par référendum une révision constitutionnelle renforçant ses pouvoirs et lui permettant de rester...