TSGJB BANNER

Ce qui s'appelle un sacré tour de passe passe ???

Ce qui s'appelle un sacré tour de passe passe ???

Le groupe chinois Fosun qui voulait injecter 450 millions de livres (495 millions d’euros) pour reprendre le groupe Thomas Cook avant sa faillite retentissante fin septembre va finalement racheter la marque Thomas Cook ainsi que certaines de ses marques hôtelières pour un montant total de 11 millions de livres sterling, soit près de 13 millions d’euros.

Fosun Tourism Group a conclu un accord avec Thomas Cook Group et certaines de ses filiales, toutes en liquidation, en vue de l’acquisition de la marque Thomas Cook et de ses marques hôtelières Casa Cook et Cook’s Club. Selon l’accord, les actifs transférés comprennent les droits, les titres et les intérêts sur certaines marques de commerce, noms de domaine, applications logicielles, comptes de médias sociaux et licences relatives aux marques Thomas Cook, Casa Cook, Cook’s Club et autres marques apparentées sur la plupart des marchés internationaux.

Créer des synergies avec les activités existantes du groupe

Qian Jiannong, président de Fosun, a rappelé que son groupe « a toujours cru en la valeur de la marque Thomas Cook ». Cette acquisition doit lui permettre « d’étendre son activité touristique en s’appuyant sur la notoriété de la marque Thomas Cook et sur la dynamique de croissance soutenue du tourisme émetteur chinois ». Il ajoute : « après l’acquisition de ces marques liées à Thomas Cook, les acquisitions à l’étranger liée à Thomas Cook prendront fin pour le moment ». Désormais, Fosun entend se concentrer sur le développement de ses activités tourisme « en utilisant les marques nouvellement acquises pour créer des synergies avec les activités existantes du groupe. »

Le 1 novembre 2019

Source web quotidien du tourisme

Les tags en relation

 

Les articles en relation