TSGJB BANNER

Infos région

Faillite : Thomas Cook France met en place des mesures d’urgence

Faillite : Thomas Cook France met en place des mesures d’urgence

Suite à la faillite du groupe Thomas Cook, Thomas Cook France tente de rassurer. « Ce n’est pas sans conséquence pour la France » explique la filiale française dans un communiqué, mais « la situation du groupe Thomas Cook n’entraîne cependant pas l’insolvabilité immédiate de Thomas Cook France. Son avenir restant conditionné à certains paramètres et différentes mesures conformément à ce que prévoit strictement la loi française dans un tel contexte ».

Thomas Cook France explique qu’il « travaille actuellement à la mise en place de ces mesures au meilleur des intérêts de l’entreprise, de ses clients, de ses partenaires et de ses collaborateurs ». Dans l’immédiat le TO tente de « limiter les désagréments et inquiétudes que cette situation ne manquera pas d’occasionner aux 9 842 clients de Thomas Cook France actuellement en vacances (qu’ils soient clients directs ou clients d’agences de voyages partenaires) ».

Ainsi, le TO demande aux clients Jet tours qui devaient partir aujourd’hui « de ne pas partir » « compte tenu des fortes perturbations attendues à destination ».

Concernant les demandes de remboursements pour les clients directs, ils ne pourront intervenir que « si et lorsque Thomas Cook France se placera en cessation de paiements ». Mais pour les clients des agences de voyages, « nous invitons ces dernières à prendre les mesures idoines de reprotection de leurs clients ».

Pour les clients actuellement en vacances à destination, TC France a mis en place le numéro d’urgence (01 41 05 40 81) pour les clients rencontrant des difficultés dans la poursuite de leur séjour ou pour leur retour en France.

Le 23 septembre 2019

Source web Par quotidien du tourisme

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : ce grand corps moribond

Tourisme : ce grand corps moribond

Bien que cela ne soit pas particulier qu’au Maroc, ce secteur frappé mondialement par les conséquences de la pandémie, a vu au Royaume ses recettes tourist...

Un petit plan pour un secteur sinistré

Un petit plan pour un secteur sinistré

Le gouvernement Marocain vient d’annoncer le lancement d’un plan d’urgence de 2 MMDH pour le soutien du secteur du Tourisme. Ce plan excluant certains mé...

Cri d’alarme des agences de voyages

Cri d’alarme des agences de voyages

Les voyagistes auront beau tirer la sonnette d’alarme sur les incidences négatives qu’aura le nouveau texte de loi relatif à la vente des voyages sur les ...