TSGJB BANNER

BAM. Accélération de la croissance du crédit bancaire à 4,4%

BAM. Accélération de la croissance du crédit bancaire à 4,4%

Le rythme de progression du crédit bancaire s'est accru, en glissement annuel, à 4,4% en mai 2019, indique Bank Al-Maghrib (BAM).

Cette évolution traduit des hausses de 8,7% des crédits de trésorerie, de 4,2% des prêts immobiliers et de 2,1% des crédits à l’équipement, fait savoir BAM dans une note sur ses indicateurs clés des statistiques monétaires de mai 2019.

En revanche, la croissance des crédits à la consommation a décéléré de 5,2% à 4,8%, relève la même source.

Par secteur institutionnel, BAM précise que les concours au secteur non financier ont augmenté de 4,2% contre 3,3% en avril, suite à un accroissement de 4,3% après 3,3% de ceux au secteur privé, avec une progression de 2,9% après 1,3% des prêts aux sociétés non financières privées et une hausse de 5,8% après 5,3% de ceux aux ménages.

A l’inverse, les crédits aux sociétés non financières publiques ont vu leur baisse se creuser à 1% après 0,7% un mois auparavant. En glissement mensuel, le crédit bancaire a progressé de 0,7% en raison d'une hausse de 0,6% des concours à l’équipement et de 0,8% des prêts immobiliers, ainsi qu’un accroissement de 0,1% des facilités de trésorerie.

De même, les crédits à la consommation se sont accrus de 0,8%.

Le 01/07/2019

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pourquoi les Marocains épargnent peu

Pourquoi les Marocains épargnent peu

Importance de nouveaux produits pour canaliser l’épargne pour le financement de l’économie Les intervenants lors de cette conférence (Abdellatif Zaghn...