TSGJB BANNER

Infos région

Aéronautique: 2 projets pour le Maroc seront signés au Salon du Bourget

Aéronautique: 2 projets pour le Maroc seront signés au Salon du Bourget

Le Maroc signera, mardi 18 juin au Salon du Bourget, avec deux équipementiers aéronautiques qui vont s'installer dans la zone industrielle Mid Parc à Nouaceur, apprend Médias24 auprès de Moulay Hafid Elalamy.

Le Ministre de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy conduit une délégation d’officiels et de professionnels du secteur aéronautique au 53e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget qui se tient du 17 au 23 Juin. Objectif : présenter l’essor et le dynamisme que le secteur connaît aujourd’hui.

« Le développement de filières diversifiées positionne le Maroc en destination privilégiée de la sous-traitance aéronautique «best-cost». Des leaders mondiaux et des acteurs de référence ont fait le choix du Royaume. Notre approche de promotion des investissements vise à les attirer pour investir dans le royaume afin de compléter l’écosystème », a déclaré le ministre dans un communiqué.

Rencontré sur place, ce dernier a affirmé à Médias24 que deux signatures avec des équipementiers qui vont s’installer dans la zone industrielle Mid Parc (Nouaceur, Casablanca) sont prévues pour demain mardi 18 juin où leur identité et les détails des investissements seront dévoilés.

Le secteur aéronautique marocain compte aujourd’hui près de 140 entreprises et emploie directement près de 16.700 personnes qualifiées. A fin 2018, ses exportations s’élèvent à 13,9 milliards de dirhams soit 5,6% du total des exportations du Royaume. Le secteur enregistre la plus forte croissance à l’export de l’industrie manufacturière avec un taux de 13,8%.

Depuis le lancement du Plan d’Accélération Industrielle, le taux d’intégration locale a presque doublé. Il est passé de 17,5% fin 2014 à 34% à fin 2018. L’objectif initial à l’horizon 2020 est de 35%. Il sera relevé à 42%, avance le ministre.

Le revenu du secteur a plus que doublé, passant de 8 milliards de dirhams en 2014 à 17 milliards en 2018. Sur la période, l’emploi a cru de 67%.

Le 17/06/2019

Source web Par Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation