TSGJB BANNER

Boycott des établissements scolaires : le ministère temporise

Boycott des établissements scolaires : le ministère temporise

L'arrêt des études dans certains établissements scolaires en raison du nouvel horaire n'a concerné que des cas isolés, a indiqué, mercredi, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Dans un communiqué publié suite à des informations relayées sur les réseaux sociaux et des médias électroniques concernant l'arrêt des études dans certains établissements scolaires en raison du nouvel horaire, le ministère assure que dans la plupart des cas, les élèves ont rejoint leurs classes après l'intervention des staffs pédagogiques relevant des directions régionales pour fournir les explications nécessaires concernant les horaires.

Dans ce sens, le ministère a salué le sens de responsabilité et l'engagement dont ont fait preuve les cadres pédagogiques et administratifs, ainsi que la grande mobilisation des associations de parents d'élèves, des partenaires sociaux et de l'ensemble des intervenants.

Le 07/11/2018

Source web par: le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un crime

Un crime

Au-delà du viol de la petite Sanaa, âgée de 11 ans au moment des faits, au-delà de cette horreur absolue, il est temps d’entamer une campagne large et pro...