TSGJB BANNER

Infos région

Entretiens maroco-britanniques à la Chambre des représentants Habib El Malki : La sécurité et la stabilité dans le monde tributaires de la préservation de l'intégrité territoriale des Etats

Entretiens maroco-britanniques à la Chambre des représentants Habib El Malki : La sécurité et la stabilité dans le monde tributaires de la préservation de l'intégrité territoriale des Etats

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a souligné, lors d'entretiens avec une délégation parlementaire britannique, mardi à Rabat, que la sécurité et la stabilité dans le monde sont tributaires de la préservation de l'intégrité territoriale des Etats.

Il a également mis en avant les responsabilités qui incombent à tous pour préserver l'intégrité territoriale des Etats, afin de consacrer la sécurité et la stabilité, dans un contexte de mondialisation ayant eu des répercussions aussi bien positives que négatives sur un ensemble de pays.

Habib El Malki a, par ailleurs, souligné le rôle que jouent la diplomatie parlementaire et les groupes d'amitié parlementaires conjoints dans le développement des relations bilatérales entre les pays et la promotion du rapprochement et de l'entente entre les peuples.

Il a, en outre, salué le rôle assuré par les députés britanniques au sein du Parlement européen, mettant en avant le dialogue stratégique engagé entre le Maroc et l’Angleterre, en juillet dernier, et qui englobe tous les domaines de coopération.

­­­­Louant l'engagement du Maroc au niveau international, il a également souligné l'importance accordée par la Grande-Bretagne aux secteurs de l'agriculture et de la pêche maritime.

Au cours de cette entrevue, tenue en présence de l’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Rabat, Thomas Riley, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale, ainsi qu’un certain nombre de questions d’intérêt commun. La délégation parlementaire britannique, qui comprend des membres de la Chambre des communes et des lords, devait se rendre hier à Laâyoune.

Le 20 septembre 2018                               

Source web par: libe   

Les tags en relation

 

Les articles en relation

C'est parti pour la déconcentration!

C'est parti pour la déconcentration!

Le décret relatif à la charte nationale de la déconcentration administrative vient d'entrer en vigueur après sa publication au Bulletin Officiel, nous a...