TSGJB BANNER

L'Inde deviendrait la 5e économie mondiale en 2019

L'Inde deviendrait la 5e économie mondiale en 2019

L'Inde s'apprête à dépasser le Royaume-Uni pour devenir la cinquième économie mondiale l’année prochaine, a indiqué jeudi le ministre indien de l’Économie et des Finances, Arun Jaitley.

"Cette année, nous avons dépassé la France. L'année prochaine, nous pourrons dépasser la Grande-Bretagne pour devenir la cinquième économie mondiale", a-t-il dit lors de la cérémonie d’inauguration de l'immeuble des bureaux de la Commission de la concurrence en Inde (CCI).

Le produit intérieur brut (PIB) de l'Inde a été estimé à 2.597 milliards de dollars à la fin de 2017, dépassant ainsi l'économie française (2.582 milliards de dollars). L’économie britannique s’établissait pour sa part à 2.900 milliards de dollars à la fin de 2017.

Le ministre de l'économie a également exprimé sa confiance que son pays figurera parmi les trois premières économies mondiales dans les 10 à 20 prochaines années.

Au cours de cette année, l’Inde a enregistré une croissance de 6,7% et devrait atteindre 7,4% avant la fin de l’exercice 2018, grâce à la reprise de l’industrie et à la bonne saison agricole, a relevé M. Jaitley.

"Nous envisageons de progresser en moyenne de 7 à 8% grâce à l'expansion des activités économiques", a noté le ministre, soulignant que le pays a le potentiel de dépasser les grandes économies qui connaissent une croissance beaucoup plus faible que l’Inde.

L'Inde a connu un décollage économique plutôt lent dans les années 1980 avant de s'accélérer depuis les grandes réformes entreprises à partir de 1991. La libéralisation commerciale s'est manifestée par une forte chute des droits de douane et par une ouverture progressive aux investissements étrangers.

Le 31 août 2018                                 

Source web par : atlas info                      

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Espérer du

Espérer du "Regrexit"

LONDRES – Jusqu’à ce que les Britanniques décident de la quitter, le plus grand problème de l’Union européenne semblait être la crise des réfugiés,...

Brexit : Londres rassure Rabat

Brexit : Londres rassure Rabat

La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne n’aura "aucun impact sur les liens économiques avec le Maroc". C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur ...