TSGJB BANNER

Travel managers: les coûts plus importants que la sécurité

Travel managers: les coûts plus importants que la sécurité

L'enquête menée auprès de 500 décideurs de voyages d'affaires par le fournisseur de technologie d'accueil Cvent a constaté que les acheteurs allemands sont les plus optimistes, prévoyant une augmentation significative de leur budget pour 2019. Seulement un quart d'entre eux croient que l'allocation des fonds de l'entreprise restera la même.

44 % des personnes interrogées gèrent des dépenses supérieures à 1 million d'euros.

Près de six sur dix (57 %) des personnes interrogées ont déclaré que leur processus d'approvisionnement hôtelier a lieu une fois par année, ce qui montre que de nombreux acheteurs se concentrent encore sur la demande de proposition annuelle. Entre-temps, une personne sur cinq entreprend cette tâche tous les deux ans et 16 % d'entre eux recherchent des propriétés plus d'une fois par an.

En outre, les acheteurs ont indiqué que l'augmentation des frais d'hôtel et l'optimisation des ressources (44,5 % dans les deux cas) sont les principaux défis auxquels ils sont confrontés cette année, les décideurs allemands étant particulièrement préoccupés par cette dernière (46,5 %).

Près de six répondants britanniques sur dix (59 %) ont déclaré que l'incertitude de Brexit était leur principale préoccupation. La sortie du Royaume-Uni de l'UE crée également un défi pour les acheteurs en Espagne (31,7 %), en Allemagne (30,7 %), en Italie (30 %) et en France (17,8 %).

La sûreté et la sécurité ont été considérées comme moins problématiques que les coûts (37,4 % dans l'ensemble).

Cvent indique que la recherche met en lumière des possibilités évidentes pour l'industrie de l'accueil d'entreprise. Lorsqu'on leur a demandé quelles étaient leurs plus grandes difficultés lorsqu'ils négociaient avec les hôtels, plus d'un quart (26 %) ont cité des hausses de tarifs supérieures aux moyennes des villes ou des points de référence, suivies d'un manque de transparence (17,4 %) et de soumissions qui ne répondent pas aux exigences énoncées (15,8 %).

Le manque de transparence était le problème le plus important pour 24 % des décideurs britanniques.

Et lorsqu'il s'agit de choisir les hôtels à utiliser dans leur programme, l'emplacement est en tête de liste, 69 % des répondants ayant donné la priorité à cet aspect, suivi des taux (59,7 %), des commodités (53,6 %), du classement par étoiles (30,8 %) et des programmes de fidélité (25,1 %). 1% ont dit qu'ils n'accordaient pas la priorité à des caractéristiques particulières, et les 0,6 % restants ont cité d'autres facteurs.

Le 20 février 2019

Source web : Deplacementspros

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation