TSGJB BANNER

Profit warning déclaré par Centrale Danone

Profit warning déclaré par Centrale Danone

Dans un communiqué rendu public ce jour, Centrale Danone annonce un profit warning sur ses résultats prévisionnels. La multinationale frappée de plein fouet par la campagne de boycott qui vise par ailleurs la marque d’eau minérale Sidi Ali et les stations-services Afriquia explique que depuis le début du mouvement de boycott, le 20 avril dernier, une baisse de l’activité a été constatée « représentant une baisse du chiffre d’affaires consolidé d’environ 50 % ».

Sur cette base, la société s’attend à enregistrer une contraction de près de 20 % du chiffre d’affaires pour le premier semestre 2018, de même qu’un résultat négatif d’environ -150 millions de DH, par rapport à un résultat net de 56 millions de DH à la même période de l’exercice précédent.

La société rappelle, dans son communiqué, sa décision du 29 mai dernier de diminuer ses volumes de collecte de lait cru auprès de 120 000 éleveurs partenaires de l’ordre de 30 % et de mettre un terme aux contrats d’intérimaires de courte durée.

Le 04 Juin 2018

Source Web : Le Desk

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Boycott : Qu’en est-il maintenant ?

Boycott : Qu’en est-il maintenant ?

Le mouvement du boycott visant certains produits semble faire partie de l’histoire ancienne actuellement. Cela dit, certains médias nationaux indiquent des r...