TSGJB BANNER

CRT d'Agadir: Mahfoud Chafik Filali assure l'intérim après la démission de Guy Marrache

CRT d'Agadir: Mahfoud Chafik Filali assure l'intérim après la démission de Guy Marrache

Le Conseil régional du tourisme (CRT) d'Agadir Souss-Massa a réuni ses instances ce mardi 29 mai avec au menu la tenue des travaux de l'assemblée générale ordinaire et du conseil d'administration.

Au cours de cette réunion, le président du CRT, Guy Marrache, a présenté officiellement sa démission de ses fonctions, cédant son poste, pour une période intérimaire d’un mois, au président délégué, Mahfoud Chafik Filali.

Pendant ce délai, une assemblée doit être convoquée pour l’amendement des statuts du CRT compte tenu de la validation de l’adhésion de nouveaux membres, dont la compagnie Air Arabia, avant l’élection d’un nouveau bureau.

L’ordre du jour de la rencontre comportait, par ailleurs, l'examen et l’approbation des rapports moral et financier de l’année 2017 et des quatre premiers mois de 2018 ainsi que la présentation de la conjoncture touristique à fin avril.

Selon la directrice du CRT, Asma Oubou, l’analyse du cumul des arrivées et des nuitées enregistrées durant les quatre premiers mois de l’année en cours fait ressortir une augmentation en termes d’arrivées et de nuitées. Les arrivées sont passées de 301.171 touristes pendant les quatre mois de 2017 à 333.012 pour la même période de cette année en hausse de 10,57%, alors que les nuitées ont progressé de 10,10% passant à 1.512.929 contre 1.374.162.

Dans son rapport, elle a aussi passé en revue les actions promotionnelles et les campagnes de communication engagées en partenariat avec l’ONMT.

Dans le registre des actions majeures de 2018, le rapport présenté met en exergue notamment la mise en place d’un stand de 102 m2 propre à la région au salon de Berlin (ITB).

Le 29 Mai 2018

Source Web : Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation