TSGJB BANNER

Infos région

Voici la délégation officielle qui accompagne le roi au Congo-Brazzaville

Voici la délégation officielle qui accompagne le roi au Congo-Brazzaville

Le roi Mohammed VI est arrivé samedi soir à Brazzaville, pour participer au Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission Climat et du Fonds Bleu du Bassin du Congo, prévu ce dimanche dans la capitale congolaise.

Le Souverain est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation composée des Conseillers, Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, du ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, et du ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi.

La délégation comprend également, Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Anas Doukkali, ministre de la Santé, Aziz Rebbah, ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable, Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de la coopération africaine, et Nezha El Ouafi, Secrétaire d’Etat chargée du développement durable.

Rappelons qu’outre sa participation au Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission Climat et du Fonds Bleu du Bassin du Congo, le Souverain effectuera une visite de travail et d’amitié en République du Congo au cours de laquelle il aura des entretiens bilatéraux avec le président Sassou-N’Guesso. Le roi présidera également la cérémonie de signature de conventions entre le Royaume du Maroc et la République du Congo.

Le 28 Avril 2018

Source Web : Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Non au bashing contre Lalla Salma

Non au bashing contre Lalla Salma

Alors que la rumeur évoque une possible séparation du souverain marocain, Mohammed VI, et de son épouse, notre journaliste casablancaise Nouhad Fathi rappell...

VOYAGE DIFFICILE DU ROI AU NIGERIA

VOYAGE DIFFICILE DU ROI AU NIGERIA

Avec la visite programmée du roi Mohammed VI au Nigeria les 1er et 2 décembre, c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans les relations avec ce pays qui a t...