TSGJB BANNER

Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique: L’enseignement préscolaire au cœur du débat

Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique: L’enseignement préscolaire au cœur du débat

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique organise une rencontre d’information autour de son avis sur «l’éducation préscolaire, pilier de la nouvelle école marocaine».

Des organisations nationales et internationales intéressées par l’enseignement préscolaire débattront, mercredi à Rabat, des recommandations du Conseil visant la généralisation obligatoire et progressive d’un enseignement préscolaire gratuit et de qualité, fondé sur une vision éducative novatrice où l’enfant devient acteur de son propre apprentissage.

«L’accès au préscolaire est également de nature à faciliter la poursuite du parcours scolaire et à contribuer à garantir l’équité et l’égalité des chances», apprend-on du département d’Omar Azziman.

Notons que cet avis s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement de l’examen de quelques problématiques transversales soulevées par la vision stratégique de la réforme 2015-2030.

Le 06/02/ 2018          

Source Web : aujourdhui

Les tags en relation

 

Les articles en relation