TSGJB BANNER

Sahara: un général chinois nouveau commandant de la MINURSO

Sahara: un général chinois nouveau commandant de la MINURSO

Ban Ki-moon a nommé le général de division chinois, Wang XiAojun, Commandant de la Force de la MINURSO, a indiqué jeudi un porte-parole de l’ONU.

Le général Wang succèdera au général pakistanais, Muhammad Tayyab Azam, dont la mission a pris fin le 7 novembre 2016, a ajouté Farhan Haq lors de son point de presse quotidien.

Ban Ki-moon a exprimé sa reconnaissance au général Azam pour son service "exemplaire et sa contribution aux travaux de la MINURSO", a déclaré F. Haq.

Le général Wang apporte à ce poste quarante ans d'expérience militaire aux niveaux national et international, ayant servi comme attaché militaire aux ambassades de Chine au Brésil, en Inde, en Suède et aux Etats-Unis de 2006 à 2016, précise le communiqué de l’ONU.

Et il ne sera pas trop dépaysé au sein de la MINURSO puisqu’il a été commandant de secteur au sein de cette mission entre 2003 et 2004.

Le 07 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Minurso : Un nouveau rapport de Ban Ki-moon

Minurso : Un nouveau rapport de Ban Ki-moon

Les membres du Conseil de sécurité vont examiner l’évolution des négociations entre le Maroc et l’ONU La présidence japonaise parle uniquement de co...