TSGJB BANNER

Sahara: un général chinois nouveau commandant de la MINURSO

Sahara: un général chinois nouveau commandant de la MINURSO

Ban Ki-moon a nommé le général de division chinois, Wang XiAojun, Commandant de la Force de la MINURSO, a indiqué jeudi un porte-parole de l’ONU.

Le général Wang succèdera au général pakistanais, Muhammad Tayyab Azam, dont la mission a pris fin le 7 novembre 2016, a ajouté Farhan Haq lors de son point de presse quotidien.

Ban Ki-moon a exprimé sa reconnaissance au général Azam pour son service "exemplaire et sa contribution aux travaux de la MINURSO", a déclaré F. Haq.

Le général Wang apporte à ce poste quarante ans d'expérience militaire aux niveaux national et international, ayant servi comme attaché militaire aux ambassades de Chine au Brésil, en Inde, en Suède et aux Etats-Unis de 2006 à 2016, précise le communiqué de l’ONU.

Et il ne sera pas trop dépaysé au sein de la MINURSO puisqu’il a été commandant de secteur au sein de cette mission entre 2003 et 2004.

Le 07 Décembre 2016
SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_ESPAGNE_CEUTA_MELILIA:

#MAROC_ESPAGNE_CEUTA_MELILIA:

Dans des propos tenus samedi à la chaîne saoudienne al-Sharq, le chef du gouvernement, M. El Otmani, a proposé d’ouvrir la question de la souveraineté sur...