TSGJB BANNER

Maroc : le DG de l’ONMT dément avoir loué un jet pour un déplacement à l'étranger

Maroc : le DG de l’ONMT dément avoir loué un jet pour un déplacement à l'étranger

En 24 heures, la polémique a tellement enflé que l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a dû démentir « formellement et catégoriquement les allégations diffamatoires et mensongères rapportées, sans vérification, par certains supports concernant la location de tout jet privé pour le déplacement de ses dirigeants ».

L'ONMT menace également « de recourir à tous les moyens pour réparer le préjudice subi et de poursuivre toute personne à l'origine de cette rumeur diffamatoire ou qui la relaye ».

Dans son édition de ce week-end, le journal Assabah relate que l’istiqlalien Hassan Slighwa a accusé devant le parlement le directeur général de l’ONMT d’avoir abusé de son poste en tant que directeur du Festival des Musiques sacrées pour louer un jet privé dans l’un de ses déplacements à l’étranger, en compagnie de sa fille, pour un montant de 500.000 DH, payé par l’argent du contribuable.

Le parlementaire s’est adressé au ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid pour exiger des explications justifiant cette dépense. Il a appelé les autorités compétentes à ouvrir une enquête pour clarifier les contours de ce scandale et protéger les deniers publics.

Selon Assabah, le parlementaire a averti qu’il irait même devant la justice, avec le soutien d’associations civiles actives dans la lutte contre la dépravation et la corruption, pour exposer l’affaire.

Le 10 Juillet 2016
SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Fortes inquiétudes

Tourisme: Fortes inquiétudes

Les attentats de Bruxelles et Istanbul compliquent la relance de la destination Le repli des arrivées persiste: -7,7% au 1er trimestre de l’année Les ...

L’ONMT rafle 3 prix à Londres

L’ONMT rafle 3 prix à Londres

La campagne de communication de l’Office National Marocain du Tourisme a été plébiscitée en remportant 3 trophées, à l’occasion de la cérémonie annu...