TSGJB BANNER

Relance touristique : L’ONMT prospecte les marchés germanophones

Relance touristique : L’ONMT prospecte les marchés germanophones

Pour l’ONMT, il s’agit de relancer une dynamique de croissance forte avec un partenaire clé et multi-marché de la destination Maroc, dans un contexte de reprise soutenu de l’activité touristique.

L’ONMT poursuit sa démarche de réactivation des marchés internationaux auprès des tour-opérateurs de référence. Adil El Fakir, directeur général de l’Office, a rencontré mardi Ralph Schiller, CEO de FTI Group, acteur de distribution majeur sur les marchés germanophones. Pour l’ONMT, il s’agit de relancer une dynamique de croissance forte avec un partenaire clé et multi-marché de la destination Maroc, dans un contexte de reprise soutenu de l’activité touristique. «Nous continuons notre stratégie de rapprochement des plus grands tour-opérateurs mondiaux.

FTI est un partenaire de référence que nous accompagnons dans sa stratégie de développement sur le Maroc, d’autant plus que ses réalisations étaient en progression régulière sur la destination, avec des plans de développement extrêmement ambitieux», explique M. El Fakir dans ce sens. En effet, FTI est l’un des TO qui offre le plus de potentiel pour le Maroc sur les prochaines années, notamment sur le marché allemand. Le groupe réalisait jusqu’en 2019 plus de 100.000 clients par an sur la destination Maroc en provenance des marchés allemand, français, suisse et autrichien.

Cette rencontre stratégique a été l’occasion pour les deux partenaires de discuter d’engagements considérables en termes d’objectifs clients, de sièges et de campagnes de communication conjointes sur 6 marchés (Allemagne, France, Suisse, Autriche, Pays-Bas et Royaume-Uni); et de travailler sur des plans de développement de la capacité aérienne visant à doubler les objectifs actuels à l’horizon 2023-2024, soit des capacités de plus de 200.000 touristes.

Pour rappel, les marchés germanophones sont considérés comme des marchés à forte valeur ajoutée, avec une durée moyenne de séjour plus longue, un panier client important et des préférences pour des séjours variés, comme les circuits et les road trips.

Le 24 février 2022

Source web par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fam trip de l’ARAVCS au Brésil

Fam trip de l’ARAVCS au Brésil

L’Association Régionale des Agences de Voyages de Casablanca-Settat (ARAVCS) organise un éductours à Sao Paulo, du 22 au 29 septembre prochain. Bénéfi...