TSGJB BANNER

La ligne Marrakech Ménara-Paris Orly en tête des destinations aériennes nationales et internationales

La ligne Marrakech Ménara-Paris Orly en tête des destinations aériennes nationales et internationales

La ligne reliant l'aéroport Marrakech-Ménara et l'aéroport Paris Orly vient en tête des destinations aériennes nationales et internationales avec une part de 3,32 % de l’ensemble du trafic aérien des voyageurs dans les différents aéroports du Royaume.

Selon un rapport de l'Office national des aéroports (ONDA), le nombre de voyageurs de cette destination s’est établi à 50.851 passagers durant le mois de mai dernier sur un total de 1.533.108 passagers enregistrés au niveau des différentes destinations reliant les aéroports marocains.

La ligne reliant l’aéroport Mohammed V Casablanca et Paris Orly occupe la deuxième position avec 3,25 % et 49.764 passagers du total des passagers ayant utilisé les différentes lignes aériennes au niveau national et international.

La desserte aérienne Casablanca Mohammed V-Paris Charles de Gaule vient en troisième position avec 2,95 %, 45.163 passagers au titre du mois de mai 2016, suivie de Jeddah-Aéroport Mohammed V avec 31.000 passagers (2,02%) et enfin de la liaison Casablanca Mohammed V-Istambul, avec 26.497 de voyageurs (1,73 %).

Le mouvement du trafic aérien a connu, durant le mois de mai, une hausse disproportionnée estimée à 10,34 % pour ce qui est des vols intérieurs et 0,20 % concernant les vols internationaux.

Ces résultats positifs ont été accompagnés d’une hausse des opérations de fret de bagages et de marchandises de 6,94 % avec 5976,47 tonnes contre 5588,82 tonnes durant la même période de l’année précédente.

Le 30 Juin 2016
SOURCE WEB Par Libération

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Marrakech : L’inflation en baisse

Marrakech : L’inflation en baisse

Une baisse sensible des prix a été relevée durant ces derniers mois. Ce sont généralement les prix des produits alimentaires, principalement les fruits et ...