TSGJB BANNER

Un nouveau président pour les voyagistes de Marrakech

Un nouveau président pour les voyagistes de Marrakech

Taoufik Madih, fondateur de l’agence de voyages Agence de Loisirs Marocains (ALM) est le nouveau  président de l’Association Régionale des Agences de Voyages de Marrakech-Safi.

Les urnes ont parlé. Et c’est Taoufik Madih, fondateur de l’agence de voyages Agence de Loisirs Marocains (ALM) qui préside désormais l’Association Régionale des Agences de Voyages de Marrakech-Safi (ARAVMS), succédant ainsi à Mustapha Chafai. Le nouveau président a été élu  au score de 45 voix contre 29 pour Chafai et 3 voix pour le troisième candidat en lice, Jalil Habti lors de l’AG de l’ARAVMS.

Ainsi, le nouveau bureau compte redynamiser  l’association et la transformer en un forum de discutions ouvert à tous pour devenir un véritable laboratoire d'idées pour la profession et pour le secteur du tourisme.  Face au changement du business modèle induit par l'arrivée des low-cost et l'émergence de la distribution on line, qui a eu un impact sur les TO absorbés ou dilués et par voie de conséquence sur les réceptifs, la profession doit se mobiliser.  « Nous avons besoin aujourd'hui plus que jamais de nous regrouper au sein de notre association ARAVMS et de mettre en commun notre expérience, notre savoir-faire dans une sorte d'instinct de survie », indique Taoufik Madih.

La feuille de route du nouveau président donne la part belle au tourisme d’affaires (congrès et conventions d’entreprise, les foires et salons, les incentives et les voyages d’affaires individuels) qui représente pour l’heure 15% des arrivées touristiques à Marrakech. L’idée est de porter ce ratio à 30%. Le tourisme nature et aventure n’est pas en reste et il s’agira de travailler et promouvoir davantage cette niche très demandée par les marchés émetteurs, de même que le produit Haj & et Omra.

Le nouveau bureau compte aussi s’attaquer à l’informel et aux agences clandestines, le but étant de les faire basculer dans le formel.

Le 15 Avril 2016
SOURCE WEB Par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc je t'aime, mais je te quitte

Maroc je t'aime, mais je te quitte

Après une vingtaine d'années passées au Maroc, mon départ se profile davantage à chaque instant. Étudiant en école de commerce en France, mon envie d...

Ryanair casse les prix au Maroc

Ryanair casse les prix au Maroc

La low irlandaise Ryanair met en œuvre son programme de vols visant à doubler le nombre de ses passagers annuels au Maroc pour atteindre plus de 10 millions d...

Jalousies?  Par Nadia SALAH

Jalousies? Par Nadia SALAH

Déjà un mois de passé: le Maroc n’a pas bougé pour préparer la COP22, l’année prochaine. Il y a des moments  historiques qu’il ne faut pas rater. C...