TSGJB BANNER

Lalla Asmaa et Rachel Ruto unies pour les enfants sourds

Lalla Asmaa et Rachel Ruto unies pour les enfants sourds

Cette opération, qui s’inscrit en droite ligne de la vision humaniste et solidaire du roi Mohammed VI, pour une coopération Sud-Sud solide et agissante, consistera en la greffe d’implants cochléaires à quelque 70 enfants kényans atteints de surdité profonde, permettant à ces jeunes de découvrir le monde sonore, de communiquer, d’apprendre et de s’épanouir.

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Princesse Lalla Asmaa, présidente de la Fondation Lalla Asmaa, et Rachel Ruto, première dame du Kenya et présidente de la Voice of Children Foundation, ont inauguré le 5 novembre au Kenyatta National Hospital de Nairobi la 4? phase du programme « Unis, on s’entend mieux ».

Cette initiative humanitaire vise à implanter des prothèses cochléaires à 70 enfants kényans atteints de surdité profonde, leur offrant une nouvelle vie marquée par la communication, l’apprentissage et l’inclusion. L’opération illustre la vision royale d’une coopération Sud-Sud solidaire et durable, fondée sur la fraternité africaine et le partage de compétences médicales entre chirurgiens marocains et kényans.

La cérémonie a été marquée par un geste symbolique de plantation d’arbre, incarnant la paix et l’espoir, suivi de la signature d’un mémorandum d’entente entre la Fondation Lalla Asmaa et la Voice of Children Foundation, consolidant une coopération médicale durable entre le Maroc et le Kenya.

Plus de 850 familles marocaines ont déjà bénéficié du programme « Nasmaa » au Maroc, et cette nouvelle phase à Nairobi confirme la volonté de la Princesse Lalla Asmaa de faire rayonner la solidarité marocaine à l’échelle africaine.

Les autorités kényanes ont exprimé leur profonde gratitude envers le Royaume du Maroc pour ce don d’implants cochléaires qui redonne à de nombreux enfants l’ouïe, la dignité et l’espoir. Cette mission incarne un modèle de coopération humanitaire et médicale africaine, où le Maroc se positionne comme un acteur engagé pour un avenir inclusif et solidaire.Bas du formulaire

Le 07/11/2025

Source web par : le360

https://fr.le360.ma/politique/la-princesse-lalla-asmaa-et-la-premiere-dame-du-kenya-lancent-la-4eme-phase-du-programme-unis-on_VWVLBVD4CVELFMRV4PWXDVUJ54/

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Al Qods : Le Roi hausse le ton

Al Qods : Le Roi hausse le ton

Le Roi Mohammed VI a une nouvelle fois réagi lundi suite au transfert de l’ambassade américaine en Israël à Al Qods (Jérusalem). Dans une lettre adressé...