TSGJB BANNER

Nominations royales : nouveaux walis et gouverneurs 2025

Nominations royales : nouveaux walis et gouverneurs 2025

Le Roi Mohammed VI, accompagné de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, a présidé, samedi au Palais Royal de Rabat, une cérémonie officielle de nomination de nouveaux walis et gouverneurs au sein de l’Administration territoriale et centrale du Royaume.

Cette audience marque une nouvelle étape dans la dynamique de renouvellement de l’encadrement territorial, visant à renforcer la gouvernance locale et à soutenir les réformes administratives.

Au niveau de l’Administration centrale, quatre hauts responsables ont été nommés walis :

  • Samir Mohamed Tazi, Secrétaire général du ministère de l’Intérieur ;
  • Mohamed Faouzi, Inspecteur général de l’Administration territoriale ;
  • Hassan Aghmari, Directeur des Affaires électorales ;
  • Abdelhak Harrak, Directeur des Systèmes d’Information et de Télécommunication.

Par ailleurs, 18 gouverneurs ont été nommés à la tête de différentes provinces et préfectures à travers le Royaume, dont Mohammedia, Settat, Berrechid, Tata, Essaouira, Khouribga ou encore Sidi Ifni. Trois autres gouverneurs ont été désignés pour gérer les affaires intérieures régionales au sein des wilayas de Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Marrakech-Safi.

Un gouverneur a également été nommé à l’Administration centrale, chargé de la direction de la communication du ministère de l’Intérieur.

Les nouveaux responsables ont prêté serment devant le Souverain. Cette audience s’est tenue en présence du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et du Chambellan du Roi, Sidi Mohammed El Alaoui.

Le 26/05/2025

Source web par : lesiteinfo

https://www.lesiteinfo.com/maroc/647396-le-roi-recoit-les-nouveaux-walis-et-gouverneurs.html

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Le gouvernement projette la construction de la liaison ferroviaire reliant Marrakech et Agadir. Les études préliminaires commanditées à cet effet ont été ...

Keynes serait-il marocain??

Keynes serait-il marocain??

Il faut se méfier des superlatifs. Souvent leur emploi cache un intérêt sous-jacent ou une flatterie mal dissimulée. Comme prévu, le dévoilement du dispos...