TSGJB BANNER

African Lion 2025 : Derniers préparatifs à Agadir pour l'exercice militaire multinational

African Lion 2025 : Derniers préparatifs à Agadir pour l'exercice militaire multinational

L'État-Major de la Zone Sud à Agadir accueille, du 24 au 28 février, la réunion de planification finale de la 21? édition de l'exercice militaire "African Lion 2025", un des plus grands entraînements conjoints en Afrique.

Selon un communiqué de l'État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), cette rencontre rassemble des représentants des FAR, des Forces Armées des États-Unis ainsi que plusieurs pays partenaires afin d'affiner les préparatifs des différentes opérations prévues.

L'exercice "African Lion 2025" inclura des formations stratégiques et tactiques, des simulations de décontamination NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique), ainsi que des manœuvres militaires conjointes. En parallèle, des actions à vocation humanitaire et sociale seront menées.

Prévue du 12 au 23 mai 2025, cette nouvelle édition se déroulera dans plusieurs régions marocaines : Agadir, Tan-Tan, Tiznit, Kénitra, Benguérir et Tifnit. Objectif : renforcer la coopération militaire maroco-américaine, améliorer l’interopérabilité des forces et accroître les capacités d'intervention multinationale, contribuant ainsi à la sécurité et à la stabilité régionale.

Le 28/02/2025

Rédaction de lanouvelletribune

 

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation