TSGJB BANNER

Les Forces Américaines Acclament les Compétences Marocaines lors de l'Exercice African Lion 2024

Les Forces Américaines Acclament les Compétences Marocaines lors de l'Exercice African Lion 2024

Les forces militaires américaines engagées dans l'exercice African Lion de cette année expriment leur admiration pour leurs homologues marocains. Le 21 mai, les Forces Armées Royales et les Forces Armées Américaines ont coordonné des exercices de lutte contre les risques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN) ainsi que des opérations d'élimination d'engins explosifs (EOD) à Agadir, dans le cadre de l'exercice militaire African Lion.

Les militaires américains ont salué les compétences de leurs collègues marocains. "Ce que j'ai remarqué en m'entraînant avec les FAR est que nous partageons les mêmes bases en EOD," a noté Maitlan Cherry de la 53ème Compagnie d'Ordonnance, comme rapporté sur le site de l'armée américaine. De son côté, le sergent-chef David Sanderson de l'Agence de Défense pour la Réduction des Menaces (DTRA) a loué les performances exceptionnelles des FAR, déclarant que "nous avons travaillé en étroite collaboration avec les forces marocaines pour cet exercice, et nous sommes extrêmement satisfaits de leurs performances."

Selon l'officier américain, les FAR "ont surpassé toutes les attentes", soulignant ainsi la coopération entre les États-Unis et le Maroc. African Lion 2024, organisé conjointement par les FAR et les Forces Armées Américaines du 20 au 31 mai, est la 20ème édition de cet exercice. Avec la participation d'environ 7 000 militaires venant d'une vingtaine de pays en plus de l'OTAN, l'exercice se déroule à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit.

L'agenda d'African Lion 2024 comprend une variété d'activités telles que des exercices tactiques, terrestres, maritimes et aériens, diurnes et nocturnes, ainsi que des opérations spéciales, des exercices aéroportés et une planification opérationnelle pour les cadres des États-majors de la Task Force. Des entraînements de lutte contre les armes de destruction massive ainsi que des services médico-chirurgicaux et sociaux sont également prévus.

Le 04/06/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation