TSGJB BANNER

Infos région

Modernisation des Aéroports du Maroc : L'ONDA Investit 6,8 MMDH pour Étendre les Infrastructures à Marrakech, Agadir et Tanger

Modernisation des Aéroports du Maroc : L'ONDA Investit 6,8 MMDH pour Étendre les Infrastructures à Marrakech, Agadir et Tanger

L’Office national des aéroports (ONDA) continue son ambitieux programme de modernisation des infrastructures aéroportuaires au Maroc, avec des investissements majeurs pour améliorer la capacité d'accueil et l'efficacité des terminaux dans des aéroports stratégiques tels que Marrakech-Menara, Agadir-Al Massira et Tanger-Ibn Batouta.

À Marrakech-Menara, un projet d'extension et de reconfiguration est prévu, portant sur l’aménagement des espaces extérieurs, l'amélioration des voies d’accès et l'agrandissement du parking des véhicules. Ce projet, d’un budget estimé à 2,4 milliards de dirhams, vise à mieux gérer le flux de passagers et à augmenter la capacité d'accueil au sol de ce hub touristique majeur.

Pour l'aéroport d'Agadir-Al Massira, une restructuration d'envergure du terminal passagers est en cours. Le projet, dont le coût est estimé à 2 milliards de dirhams, portera la superficie du terminal à 75.000 m². Ce chantier inclut la réhabilitation du terminal existant ainsi qu'une extension significative. Des infrastructures essentielles, telles que la tour de contrôle, seront démolies et reconstruites selon les normes internationales de sécurité et de performance. Le parking avait été agrandi de 47.000 m², avec l’ajout de quatre nouveaux postes pour accueillir des avions de moyenne portée, et le parking des véhicules doublera sa capacité pour atteindre 2.000 places.

À l’aéroport de Tanger-Ibn Batouta, un nouveau terminal de 70.000 m² sera construit pour un coût estimé à 2,4 milliards de dirhams. Ce projet inclut la construction d’un bâtiment central pour l’embarquement et le débarquement, ainsi qu’une nouvelle tour de contrôle moderne pour améliorer la gestion du trafic aérien. Un nouveau parking pour véhicules sera également créé pour répondre à la demande croissante de la région nord du Royaume.

Ces projets témoignent de l’engagement de l’ONDA à moderniser les infrastructures aéroportuaires du Maroc et à répondre aux exigences croissantes en matière de transport aérien.

Le 04/11/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Corsair recrute…

Corsair recrute…

Corsair lance une campagne de recrutement afin de répondre à ses besoins en termes de croissance. Pour assurer son projet de renouvellement de la flotte, Cors...