TSGJB BANNER

Ryanair annonce la fin des cartes d'embarquement papier et de nouvelles restrictions pour les voyageurs marocains

Ryanair annonce la fin des cartes d'embarquement papier et de nouvelles restrictions pour les voyageurs marocains

La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair prévoit d’introduire de nouvelles restrictions concernant les cartes d'embarquement, ce qui pourrait affecter les voyageurs marocains dès l’année prochaine. Actuellement, dans les aéroports du Maroc, de Turquie, ainsi qu’à Tirana en Albanie, les cartes d’embarquement numériques ne sont pas acceptées. Ryanair précise sur son site : « Si vous partez d’un aéroport marocain, une carte d’embarquement numérique ne sera pas acceptée. Vous devez présenter une copie papier de votre carte d’embarquement au guichet d'enregistrement de l’aéroport. »

Par ailleurs, la compagnie envisage de supprimer progressivement les cartes d'embarquement papier à l'échelle mondiale d'ici mai prochain, a confirmé son PDG, Michael O'Leary. Actuellement, près de 60 % des passagers utilisent déjà des cartes numériques sur leur téléphone portable. L’objectif de Ryanair est de rendre tout le processus entièrement numérique, supprimant ainsi les comptoirs d'enregistrement à l'aéroport, comme cela a déjà été fait pour les comptoirs à bagages.

Cette transition entraînera également la suppression des frais d’enregistrement à l’aéroport, qui s'élèvent actuellement à 55 £. Une fois que tous les passagers utiliseront l'application, ces frais disparaîtront, promet O'Leary, soulignant que cette évolution rendra le voyage plus fluide pour les passagers.

En parallèle, Ryanair a récemment augmenté ses frais de bagages. Désormais, les passagers qui ajoutent une valise de 10 kg et un bagage à main après la réservation de leur vol ou à l'aéroport pourraient payer jusqu'à 60 £, contre 38 £ précédemment. Ces frais varient en fonction des itinéraires et des dates de voyage, précise un porte-parole de la compagnie.

Le 09/10/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (IV)

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (IV)

Les ailes brisées de l’aérien Il y a quelques jours, le PDG de la RAM défendait sa compagnie devant le Parlement et, partant, le mode de gouvernance ado...