TSGJB BANNER

Lutte contre l'immigration illégale : 152 personnes déférées devant la justice, selon Mustapha Baitas

Lutte contre l'immigration illégale : 152 personnes déférées devant la justice, selon Mustapha Baitas

Dans le cadre des efforts visant à lutter contre les appels à l'immigration illégale, 152 personnes ont été déférées devant la justice, a annoncé jeudi Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement. Lors d’un point de presse tenu après la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. Baitas a souligné que "certains jeunes sont incités par des parties inconnues, via les réseaux sociaux, à tenter d'immigrer illégalement".

Le nombre de personnes ayant tenté de franchir illégalement les frontières depuis la ville de Fnideq s’élève à près de 3.000, a précisé le ministre, ajoutant que toutes ces tentatives ont été déjouées.

Exprimant les regrets du gouvernement face aux incidents survenus à Fnideq, M. Baitas a rappelé que la problématique de l'immigration clandestine est "récurrente et présente dans de nombreux pays". Il a également salué la gestion exemplaire des forces de l'ordre, qui ont agi avec professionnalisme et dans le strict respect des lois en vigueur. Ces dernières ont veillé à garantir avant tout la sécurité des personnes impliquées dans ces tentatives d'immigration, et aucun décès n'a été enregistré parmi elles.

Le 20/09/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation