TSGJB BANNER

Gitex Africa-Morocco 2025 : L'ADD prépare un événement d'envergure mondiale pour la transformation digitale

Gitex Africa-Morocco 2025 : L'ADD prépare un événement d'envergure mondiale pour la transformation digitale

L'Agence de Développement du Digital (ADD) anticipe déjà la préparation de la troisième édition du Gitex Africa-Morocco, prévue du 14 au 16 avril 2025. En vue de garantir le succès de cet événement d'envergure, l'ADD a lancé un appel d'offres pour l'aménagement des espaces d'exposition.

Compte tenu de l'affluence record des éditions précédentes, l'ADD met un point d'honneur à peaufiner les moindres détails pour attirer un public encore plus nombreux. L'objectif est de permettre aux acteurs de l'écosystème digital marocain, tant publics que privés, de valoriser les avancées réalisées dans la transformation digitale, tout en stimulant l'investissement pour dynamiser le secteur.

Le projet d'aménagement prévoit la construction de structures s'étendant sur près de 84.000 m² à Bab Jdid, Marrakech, ou dans un autre lieu emblématique de la ville ocre. Le marché, qui sera attribué en octobre prochain, nécessite un budget de 120 millions de dirhams et un délai d'exécution de 190 jours. Les travaux devront être achevés au plus tard 40 jours avant le lancement de l'événement, prévu pour le 14 avril 2025, sous réserve de modifications.

Lors de la deuxième édition du Gitex Africa-Morocco, organisée du 29 au 31 mai 2024, plus de 50.000 visiteurs avaient répondu présents, venant de 130 pays. Ce rendez-vous a permis de mesurer les avancées de la Tech en Afrique et de fédérer l'écosystème digital autour des opportunités numériques et de la croissance économique du continent.

Avec l'annonce du plan Maroc Digital 2030, l'événement a également accueilli près de 1.400 entreprises technologiques, 800 startups, et 350 investisseurs, tout en réunissant des représentants de 100 entités gouvernementales. Cette édition a confirmé le rôle clé du Gitex Africa-Morocco dans le paysage technologique mondial, notamment pour les jeunes entreprises africaines, dont 200 startups marocaines.

Le 29/08/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Trop chère Marrakech

Tourisme: Trop chère Marrakech

La saison estivale risque d’être compromise avec les prix qui flambent Les MRE, mobilisés par la Coupe du monde, moins nombreux Les touristes risquent...