TSGJB BANNER

L'Espagne Déconseille les Voyages dans Certaines Régions du Maroc pour des Raisons de Sécurité

L'Espagne Déconseille les Voyages dans Certaines Régions du Maroc pour des Raisons de Sécurité

L’Espagne recommande à ses ressortissants d’éviter de se rendre dans certaines régions du Maroc pour des raisons d’insécurité. Bien que le Maroc soit généralement considéré comme un pays sûr, le ministère espagnol des Affaires étrangères signale des défis sécuritaires, conseillant aux voyageurs d'éviter certaines zones du royaume. Ces avertissements sont dus à l'instabilité dans la région du Sahel et à la possibilité d’agressions terroristes ou d’attaques violentes contre des intérêts et des ressortissants occidentaux sur les routes et dans les lieux publics.

Selon Infobae, le ministère espagnol des Affaires étrangères recommande d’éviter les zones militaires où il est interdit de prendre des photos, les zones désertiques sans signalisation, les régions proches de la frontière algérienne, et les zones rurales éloignées. Il est conseillé de voyager dans plus d’un véhicule, de préférence des véhicules tout-terrain.

Les autorités espagnoles déconseillent également de se rendre dans la chaîne du Rif, notamment dans la zone de Ketama, en raison de la présence de personnes qui insistent parfois pour vendre du haschisch aux touristes étrangers. Pour cette raison, le ministère recommande fortement de se déplacer en groupe et en journée dans ces zones.

Le ministère des Affaires étrangères espagnol assure que les autres villes et régions du Maroc ne présentent aucun risque pour les voyageurs, mais invite tout de même à la prudence pour éviter les vols avec violence, surtout dans les grandes villes. Le ministère rappelle également les risques de séismes et d’inondations et exhorte les voyageurs à prendre leurs précautions.

Le 15/06/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation